Mise a jour automatique des champs Word liés à SW PDM

Bonjour à tous.
Dans un document Word, j’ai un certain nombre de champs liés à SW PDM.
Mon problème est que lors d’une transition pour passer mon document « Approuvé » certaines de ces variables sont modifiées, mais le fichier Word n’est pas enregistré avec les champs à jour.
Et il semble impossible de mettre a jour ces champs sur un fichier en lecture seule (même pour une consultation) lorsque ce dernier est approuvé et donc archivé.
Ai-je loupé quelque chose ? y a-t-il une astuce/macro pour ouvrir–> mettre à jour les champs → sauvegarder pendant ma transition de flux ?

Merci à tous par avance pour vos réponses.
JB

Bonjour,

Si les champs sont mappés, et sauf erreur de ma part, ils sont bien mis à jour dans les propriétés du fichier Word.
La seule différence, si ce sont des champs paramétrés, c’est qu’il faut les mettre à jour (Ctrl+A, F9).
Dans notre PDM, la trame Word a une macro qui a l’ouverture met à jour tous les champs paramétrés.

Bonjour,

Qu’est-ce que tu entends par

?

Bonjour,
Un champ de texte mappé sur une propriété personnalisé du fichier Word (à l’image des $PRP ou $PRPSHEET sur les mises en plan SW).

2 « J'aime »

Bonjour,

Je te conseille l’article suivant, c’est très bien expliqué :

https://www.visiativ.com/actualites/trucs-astuces/solidworks-pdm-5-etapes-pour-rendre-vos-documents-word-interactifs/

Bonjour Cyril, effectivement les propriétés de mes champs sont bien mappées et cela fonctionne.
Un exemple de ma problématique : mon fichier passe d’un état modification à un état approuvé. L’état apparait sur le document, donc à la transition de flux, je mappe cette propriété.
Lorsque j’ouvre ce fichier (en lecture seule, car approuvé et pas d’extraction possible) les variables sont bien OK (mappage fonctionnel) mais les champs ne sont pas a jour. il revient à l’utilisateur de fair la MAJ… et c’est source d’erreurs.

La solution de fichiers avec macro me plait moyen, car cela me ferait modifier l’ensemble de mes trames en « *.docm », j’aurais préféré une tâche à exécuter sur la transition par exemple…

En tout cas je n’ai toujours pas trouvé la solution pour le moment.

@jerome_lamar
Merci pour ce lien, j’avais déjà lu cet article, mais mon problème de relève pas du mappage, mais de la mise à jour des champs.