Mise a jour automatique table des pieces soudées sur MEP SW 2014

Comment mettre à jour automatiquement la table : liste des pièces soudées sur une mise en plan?

Les propriétés de la liste des pièces soudées sont bien créees et renseignées dans le modele piece 3d .

Le gabarit mise en plan contient une liste existante qui ne se mets pas à jour pour le nouveau fichier crée !

Merci d'avance de votre aide.

Bien Cordialement

Albert

mise_en_plan_sarl_marcon.drwdot

Bonjour,

Il me semble que ce bug exite depuis assez longtemps.

En général, on fait une mise à jour dans le 3D avec un clic-droit sur le dossier des pièces soudées, puis dans le 2D si il n'y a pas de mise à jour après un CTRL+Q, il faut supprimer puis réinsérer la table...

3 « J'aime »

Bonjour,

Perso je passe par mon 3D et je clique sur mettre à jour.

Si c'est trop long pour toi, ajoute un bouton de macro sur ton 3D pour actualiser cette liste.

liste.png
2 « J'aime »

Merci pour vos commentaires.

Il n'y a donc pas de mise a jour automatique possible de la liste des piece soudée a partir d'un fichier gabarit de mise en plan pour une nouvelle piece mécano-soudéé. Peut-etre dans une prochaine version de SW ?

Bonne continuation à tous.

Albert

1 « J'aime »

Bonjour

La coche "mise à jour automatique" quand on fait clique droit sur la liste des pièces soudées permet de ne pas avoir à créer sois-même les dossiers qui regroupent les differents corps dans le modele 3D. En cas de d'ajout d'un nouveau corps, Solidworks créé automatiquement un nouveau dossier quand on clique sur "mettre à jour", ensuite en faisant CTRL+Q dans la mise en plan, la liste des pièces soudées est mise à jour.

1 « J'aime »