Bonjour , dans une modélisation comment assurer une mise a jour exhaustive des équations pour un assemblage et ses pièces?
actuellement je peux les mettre à jour par « tâtonnement » en ouvrant puis fermant des pièces et des fenêtres de gestion d’équations ;
Merci
Bonjour,
Quel type d’équation? Relative à l’assemblage ou positon perçage, dim pièces, …
Si tu veux faire une mise à jour c’est que tu as modifié des données.
Un (ctrl + q) ne te satisfait pas ?
bonjour,
mon problème concerne les équations relatives aux liens entre assemblage et pièces,
exemple:
- cote d’une pièce pilotée par un paramètre d’équation entré dans le gestionnaire d’équation de l’assemblage (et l’inverse aussi), résultat d’ équation dans l’assemblage issu d’une cote de pièce.
ctrl Q ou ctrl B ne régénèrent pas toutes les équations du système.
Je travaille avec des configurations pour les : équations , assemblages et pièces.
Tout mon projet est sur le même répertoire.
remarque: Quelques alertes de références circulaires potentielles (couleur beige) qui n’empêchent a priori pas le fonctionnement.
un souci de renommage apparait : les noms contenus dans les formules de paramètres au niveau gestionnaire d’équation ne suivent pas les noms de fichiers renommés (même en utilisant renommer de SolidWorks).
Peut être y a t il une façon autre de travailler un modèle qu’ avec des équations , quand le projet est un assemblage à plusieurs niveaux de sous ensembles et des configurations?
merci
tu n’as pas des noms de paramètre identique qui pourraient inciter Solidworks à ne pas savoir où aller pointer ?
oui des noms identiques mais dans des pièces et assemblages différents, genre:
« R coude sortie » ou « R coude entree »
mais dans ce cas quand ils sont utilisés ils ont leur suffixe propre:
« R coude sortie »=« R coude sortie »@Ass-echangeur-02.Assembly"
merci de la proposition
merci pour ce tableau que j’avais oublié
mais après un test rapide:
J’ai changé la valeur d’un paramètre situé dans l’assemblage général
Ctrl maj Q et ctrl maj B
et malgré tout il faut que j’ouvre(dans le contexte) le sous ensemble (qui est en rouge) pour que mon modelé se régénère (a peu près) car il me reste quelques alertes (feu rouge/vert))
Remarque :Ces alertes concernent plutôt des capteurs
néanmoins une alerte située dans une pièce de fin d’ arborescence reste inexpliquée