Mise à jour Solidworks 2016 vers 2018 SP1

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir 2 / 3 choses. Car en effet solidworks me propose d'aller vers une version plus rescente.

Premièrement est ce que solidworks 2018 est mieux que 2016? 

Ensuite est ce que cela vos le coup de l'installer?

Est ce que c'est long pour l'installer? car c'est pour l'ordinateur du travail.

Et dernière question: Est ce que je vais perdre ma bibliothèque personnalisé? ou mes mises en plan automatiques et toute autre donnée.

En gros est ce que je dois la faire ou non.

Merci beaucoup.

Bonjour, à mon avis c'est une évolution et non une révolution, de part ce que je sais, il vaut mieux attendre les versions Sp4 et 5 afin de limiter les bugs... sinon une instal dure en moyenne une heure je crois car il vaut mieux tout désinstaller et faire une réinstal propre, après, mettre les fichiers à jour mais tout ceci se fait bien, et peu de risques de perdre les données que l'on a! 

3 « J'aime »

D'accord merci pour ta réponse j'en prends note.

J'attendrai un peu alors avant de faire le pas.

C'est juste que je me posais la question car on me propose d'installer la dernière version.

Et comme je n'ai jamais fais de mise a niveau je préfère demander :).

C'est sur que c'est le genre de chose dans lequel il vaut mieux éviter de foncer tête baissé au risque de le regretter plus tard :)

Cordialement

Vous dites n'avoir jamais fais de mise à niveau, avez-vous quand même installer les services pack, en clair êtes-vous en SP5 ? ça c'est à faire.

Pour la migration, je dirais ça dépend de votre activité. Si vous faites de la modélisation "de base", que vous n'avez pas de besoin particulier (client qui utilise cette version particulière), je dirais ça ne vaut pas la peine, sachant que votre machine risque de se retrouver à la peine. SI vous utilisez des fonctions spécifiques, consultez le whatsnew de la 2017 et 2018 (https://files.solidworks.com/Supportfiles/Whats_new/2017/french/whatsnew.pdf et https://files.solidworks.com/Supportfiles/Whats_new/2018/french)/whatsnew.pdf)

Si vous décidiez de la faire, NORMALEMENT, ça ne pose pas de problème.
Selon le nombre de machines concernées, vous pouvez en faire migrer une, dupliquer votre base de données et faire un essai (attention à bien isoler la machine d'essai, une fois qu'un fichier est enregistré avec la nouvelle version, on ne peut plus revenir en arrière)

Dans ma boîte précédente, nous changions tous les 2 ans en prenant la version SP5 (dernière) pour éviter les bugs des 1ers packs, je pense que c'est un bon compromis pour une utilisation qui ne demande d'éventuelles dernières évolutions.

Après, il faut aussi se poser la question de la mise à niveau des fichiers de la base car le mieux est de repasser tous les fichiers dans la nouvelle version pour optimiser les temps d'ouverture et d’enregistrement. Un consultant Visiativ venait pour gérer cette mise à niveau de la base EPDM à l’aide d’une moulinette qui extrait le fichier, l’ouvre et l’enregistre dans la nouvelle version et ce pour chacun des fichiers SolidWorks. Il y a l’outil UpdateVersion de myCADtools qui peut le faire mais ça doit poser problème pour les fichiers archivés dans l’EPDM.

Ça me fait penser que nous sommes toujours en 2017SP4.1, il faudrait passer au SP5 quand même...

2 « J'aime »

Question subsidiaire : quand on passe seulement un SP (2017SP4.1 à SP5), quelle est la manip ? Juste installer la nouvelle version téléchargée sur le site SolidWorks (pas de désinstallation ou autre) ? Qu'en est-il des autres postes, il faut faire la mise à jour sur chacun ou il est possible d'installer sur tous en même temps ? Pas de manip particulière lié à l'EPDM ?

Changement de SP :
- si on a du temps et le média, désintaller l'ancien et faire une nouvelle install directement au bon SP
- sinon, installer la version chargée. Manipulation à faire sur chaque poste individuellement (je ne pense pas que la nuance license fixe/flottante joue à ce niveau).

Pour EPDM, je ne sais pas.

Okey d'accord.

Bon autant attendre que la version 2018 soit stable avant de faire une mise à niveau en claire.

Pour le moment la version que je dispose me suffit.

Je suis sous Solidworks premium 2016 et je viens de voir que je suis en SP 3.0.

:(

@Antho: Les SP entre EPDM et SW peuvent être différents depuis la version 2017. Avant il fallait le même SP.