Mise à jour vers Solidworks 2023?

Bonjour à vous chers collègues du forum !

Par manque de temps, ça fait un moment que je n’était pas venu vous saluer. L’occasion se présente aujourd’hui ! (Je note que le forum s’est embelli avec les années)

Nous travaillons depuis quelques années sur Solidworks 2018 et on en est très content (Pas trop de bugs, une version assez stable), mais on aimerait maintenant avoir accès aux dernières versions.
Est-ce que certains d’entre vous travaillent actuellement sur Solidworks 2023 ? Quel est votre retour concernant la fréquence de bugs éventuels ou de stabilité? Est-ce qu’il vaut mieux utiliser la version 2022 pour le moment?
En vous remerciant :wink:

Gauthik

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise la 2022 SP5 sans trop de soucis (construction soudée, tôlerie, petit assemblage).
Pour l’instant la 2023 n’est disponible qu’en SP0.1, les services pack 0.x ne sont pas réputés pour être très fiable. Perso je ne les utilise jamais, j’attends au moins un SP1.x.

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour Gauthik67,
Tout meilleur vœux.
Nous sommes en SW2022 SP4.
Nous préférons attendre au moins jusqu’à la sp4 pour une nouvelle version.
Effectivement la 2018 était très bien, de là on est passé à la 2020 ensuite la 2022.
Voilà.
@+.
AR

2 « J'aime »

Bonjour,

Mon conseil : Ne jamais installer autre chose que des SP5.0 pour un environnement de travail. e
Idéalement attendre un ou 2 mois après sa sortie en cas de SP5.1 (si si ils l’ont fait sur à l’arrache sur la 2021 de mémoire).
Donc la 2023 c’est à ne pas installer avant septembre / octobre.

2 « J'aime »

En effet je pensais qu’on était actuellement plus avancé que la 2023 sp 0.1, je vais donc rester sur la 2022 comme vous.
Merci à vous pour vos réponses !

1 « J'aime »

En 2022 sp5, très stable, au top :ok_hand:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je confirme les propos de @froussel , chez nous nous fonctionnons avec une mise à jour annuelle mais nous partons sur la version n-1 en SP5 (voir 5.1 pour la 2021 effectivement).
La SP0 c’est bien pour ceux qui n’ont pas peur de faire du débug mais qui ont aussi la possibilité d’upgrader leur version en cours d’année.

1 « J'aime »

Bonjour @Cyril.f ,

Une petite question légèrement hors sujet : de mémoire vous avez EPDM.
Du coup vous faites la maj de tous vos fichiers (nouvelle version) à chaque changement de version de Solidworks (donc tous les ans) ?
Ou alors vous travaillez au quotidien avec des fichiers qui se convertissent à chaque ouverture ? Si oui est ce que cela pose des problèmes (temps de recalcul, bugs…) ?

Merci

Bonjour,
Nous convertissons tous les ans une partie de notre base uniquement pour éviter les messages du type version antérieure et des temps d’ouvertures allongés du fait de la conversion.
Ca nous prend un week-end quasi complet avec en général entre 6 et 8 postes à disposition pour effectuer le travail en lots de fichiers.

3 « J'aime »

Merci pour le retour rapide.
C’est aussi ce que nous avons fait lors de notre dernière conversion (que les pièces et assemblages par contre).

1 « J'aime »