Bonjour @tous,
Je rencontre un problème d'actualisation vue auxiliaire suite a un redimensionnement de la pièce,
Y'a t il un moyen d'y remédier sans avoir a refaire la vue ?
Merci d'avance,
Bonjour @tous,
Je rencontre un problème d'actualisation vue auxiliaire suite a un redimensionnement de la pièce,
Y'a t il un moyen d'y remédier sans avoir a refaire la vue ?
Merci d'avance,
Bonjour
click droit sur la vue puis éditer esquisse. On peut contraindre le cercle de la vue de détail au perçage ou autre repère sur la vue.
Bonjour @soring ,
En faite le problème est dans la vue "AJ" qui n'est plus projetée correctement (je joint la capture pour une meilleure visibilité ).
Désolé, j'avais lu à moitié
Alors peut être cette solution qui à l'air de fonctionner. Click droit sur la vue AJ puis cocher tourner autour du sol. Pour moi ça se met à jour.
Cela na pas fonctionné :(
oups chez moi non plus. C'est pas la bonne piste.
Lorsque je crée la vue auxiliaire je sélectionne comme arrête de référence celle-ci. La projection se met à jour sans autre action
Ensuite pour la rotation de la vue j'utilise l'alignement antihoraire.
Bonjour @soring
Oui c'est à peu près la même procédure que j'ai suivi mise à part la rotation qui est définie dans les propriétés document, le problème me semble que la relation de perpendicularite (sens de vue) et cette arrête qui est perdue,et contrairement à une vue auxiliaire sur esquisse je trouve pas le moyen d'éditer cette contrainte arête.
Merci pour l'astuce de réglage de la rotation par les paramètres. Ca réduit le nombre de manipulations.
Néanmoins il y a des bugs. Moi, je n'ai pas celui de perte de perpendicularité mais les axes de centre de perçages déconnent complètement. Les vues de détails sur la vue aux qui a tourné pareil.
A propos de rotation axes, il y'a une case a cocher, je me rappelle plus où ce trouve, je vérifierai dès que j'accède à solidworks,
Il se peut que ce soit décocher pour la vue de base,
C'est bien coché. Pas grave ce bug, je me sers rarement de la vue auxiliaire.