Mise à l'echelle de cotes sans affecter mes perçage

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'effectuer une mise à l'echelle sur un ensemble de pièce (j'entend par la que je veux effectuer la mise à l'échelle sur chacune de mes pièces) tout en gardant les diamètres initial de mes perçages et leurs position.

En essayant, j'ai tout bêtement mis mes perçages après la fonction "mise à l'échelle", cependant j'aimerais que la position de mes perçages soit mis en relation avec la mise a l'échelle et que cette position puisses bouger avec le rapetississement ou le grossissement de ma pièce.

En ésperant avoir été précis dans mes explications !

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Une solution "bidouille". Vu que mettre les perçages après la fonciton echelle semble fonctionner, est ce que tu pourrais pas creer une fonction perçage juste avant avec un diamètre tout petit (genre 0.1mm). La fonction perçage que tu met après la mise à l'échelle tu la crée en reprennant le centre des perçages précédent. Comme ça ils devraient pouvoir suivre les perçages de 0.1mm (qui eux vont varier en taille mais vu qu'ils sont initalement petit tu devrais pas les voir si ils grossissent)

 

Bon y a surement une vrai solution à ton problème...

 

Je vais éssayer ça Martvy ! Merci

Probleme résolu ! Merci Martvy !!