Mise à niveau Solidworks

Bonjour à tous,
Nous souhaitons mettre à jour nos licence Solidworks 2021 vers la 2023 ainsi que le getionnaire de licence sur le serveur.
Est-ce que le getionnaire de licence 2021 est compatible avec Solidworks 2023 ? si non, pourriez-vous me dire ou je peux trouver le fichier à télécharger pour installer Solidnetworks license manager ?

Merci beaucoup
Bonne journée

Bonjour,

Le gestionnaire de licence doit être plus récent que les versions de SW installées.

Pour bien faire ce type de migration je vous conseille de suivre ces étapes :
1 - TOUTES les licences doivent être rendu (tous les SW fermés, toutes les licences empreintées restituées)
2 - arrêt du serveur de licence
3 - transférer les licences du serveur
4 - désinstaller le serveur de licence
5 - installer le nouveau : lancer l’install de SW sur votre serveur et choisir « installation serveur »
6 - récupérer les licences
7 - relancer le serveur de licence
8 - mettre à jour les SW sur les postes.

Si vous devez avoir un laps de temps entre le point 7 et 8, pas de soucis. Vos SW en 2021 fonctionnerons avec le serveur en 2023 (mais le contraire est impossible).

Cordialement.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous allons lancer cette installation demain.
Cordialement

Bonjour;

N’oubliez pas une étape importante avant toute intervention:
Sauvegardez vos paramètres et réglages dans des fichiers externes (*.sldreg).

puis, mais c’est facultatif,
Pour un gap de 2021 à 2023, je ferai un gros nettoyage par le vide de tout ce qui contient « Solidworks », aussi bien au niveau des répertoires qu’au niveau du (des) Registre(s)…

Attention aussi aux outils Tiers (Axemble, PMI / ERP, outils perso…)

Cordialement.

2 « J'aime »

Merci beaucoup à vous,
la mise à jour à été faite avec succès.
Bonne journée
Cordialement

1 « J'aime »

Merci de ne pas oublier de cliquer sur la meilleure réponse pour clôturer le sujet.

1 « J'aime »