Mise en caisse

Bonjour,

Par pur hazard, j eme demandais si qq'un n'aurais pas fait un programme ou un truc dans ce genre pour permettre de simuler un stockage des pieces solidworks.

Afin de gagner un max de place pour les transports. Du genre, on un dossier avec toutes nos pieces, on définit une taille de caisse et il nous propose plusieur ou la meilleure postion...

est ce que cela existe ?

Merci

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne crois pas que ça existe, mais je vais vérifier si une macro n'a pas été publiée.

Merci

 

Je n'ai rien trouvé en lien direct avec SolidWorks !

Peut-être voir ce logiciel qui est disponible en version d'essai :

http://www.cargooptimizer.com/

Ca pourrait être intéressant à développer, mais ça coûte déjà très cher et ça prend du temps pour la 2D, alors pour le 3D, ça doit être un vrai casse tête !

Merci.

Oui j'imagine bien, sans compter des moyen de protections et des formes des pieces.

Le lien que tu me propose à l'air bien, pour un cargaison dejà en carton.

Je comprend la complexité du programme c'est sur mais je me suis dis que des fois un geek l'aurait peut etre deja fait ..:)

MErci qd meme

 

2 « J'aime »

Domage, sa m'aurais également bien interessé un tel outil!

Après, il faut laisser la question ouverte quelque jours pour voir si d'autres connaissent quelque chose.

Bonjour

moi je le fais en faisant de la bidouille... Je fais aussi de la prog laser, donc je fais un DXF d'une des vues et définis le format de ma tôle (format d'encombrement de la caisse ou pallette) puis je lance une imbrication automatique avec plusieurs paramètres.

3 « J'aime »

Bonjour, 
 

J'utilise le nouveau module de Logopress3 pour l'imbrication des pièces, et ensuite sur plusieurs niveaux si besoin est.

Un petit lien qui va bien :)

http://www.logopress3.com/fr/nesting.php

Il y a des chances pour que les prochaines mises à jour proposent le calcul automatique pour différentes pièces en 3D.

Par contre pour une macro intégrée à SolidWorks (et gratuite), je n'en n'ai pas connaissance :/

1 « J'aime »

Ils ont fait un jeu comme ça.... ça s'appelle Tetris ^^

 

J'avoue que ça serait super pratique d'avoir ce petit logiciel

 

Edit: Je ne savais pas que Logopress pouvait faire ça... à voir =)

7 « J'aime »

Bon merci pour toutes vos reponses si jamais qq un trouve ca, qu il l emette ne ligne ...