Mise en échelle pour impression 3D

C'est sympa @Remrem. Ca me dépanerait pour celle là c'est sur. Mais je vais peut-être pas vous soliciter pour chaqu'une de mes remorques ;)

 

Ca va servir de signal d'appel (encore un) envers ma hierarchie pour qu'elle se bouge un petit peu

1 « J'aime »

Une idée comme ça, à voir sur ton modèle si ça se tient : je suppose que tu as utilisé au maximum les contructions soudées.

Dans ce cas, au lieu d'utiliser des tubes du genre 40x40x2 avec des congés aux 8 arêtes (en comptant l'intérieur) + une épaisseur qui ne te servira à rien (trop fin après la mise en échelle et l'impression), remplace les (au niveau de tes fonctions constructions soudées) par des profils pleins 40x40 sans fioritures.

Bien sur fais ça sur une copie de ton projet !!! Evite une boulette monstrueuse de débutant ! ;)

Tu pourrais aussi demander au niveau de ta construction soudée de fusionner les corps( si tu as une version assez récente de SW !), ça limitera le traitement ultérieur. Tout ça risque de te mettre des défauts de construction dans tous les sens, mais comme c'est ponctuel le temps d'enregistrer en sldprt, c'est pas forcément gênant !

2 « J'aime »