OK. Je crois que je commence à mieux comprendre.
Avec ce composant, il n'y a pas dans mon explorateur windows de "fichiers" associées aux pièces que je mets dans mon composant (icone ).
Sinon, j'aimerais maintenant pouvoir l'utiliser pour ranger mes repères. Mes repères sont produits à partir d'instanciation sur les copies optimisées Repère sur point + 2 directions.
Aussi, afin de réaliser cette instanciation, je suis obligé dans un premier temps de créer des parts dans ce "composant".
Pour le moment, j'essaye de faire donc la structure suivante :
Product
- Part 1
- Système d'axe - Repère part 1
- Corps de pièce
- Part 2
- Système d'axe - Repère part 2
- Corps de pièce
Composant
- Repère 3D 1 (part)
- Repère 3D 2 (part)
Questions:
1) Dans le "composant", je pense que je suis obliger autant de part que de repères 3D que je veux ajouter. Or, à chacun des parts que j'ajoute, je dois préciser le repère (système d'axe à ajouter). Celui-ci n'a à priori pas d'importance car il ne doit pas être en lien avec les repères (systèmes d'axes) de mon mécanisme. De ton expérience, où placerais-tu les repères (systèmes d'axes) des parts Repères 3D ajoutés dans le "composant" ?
2) J'essaye maintenant dans d'instancier dans ces parts la copie optimisée Repère 3D sur point et 2 axes. Par contre, je rencontre un soucis pour aller chercher les références de destination finales à savoir par rapport exemple un point et 2 axes du repères pièce tournante. Est-ce que tu pourrais m'aiguiller pour que je puisse instancier mes repères 3D mais dans des parts de ce "composant" ?
J'arrive à instancier mes repères sans l'utilisation du "composant". Voilà une impression écran du résultat que j'aimerais avoir (en utilisant le "composant").
Par contre, j'aimerais maintenant arriver à les instancier avec le composant afin de pourvoir bien séparer les repères 3D ajoutés. Celà permettra de rapidement obtenir mon mécanisme avec ou sans repères 3D.
P.S: J'ai joint le fichier où je fais mes essais d'instanciation des repères.
Merci d'avance pour ton aide.
essairepisole.catproduct