Mise en plan dans Composer

Bonjour,

Tout est dans la question. Avez vous déjà utilisé Composer pour réaliser des mises en plan et si oui quelle technique utilisez vous ? 

Mes problématiques sont notement sur la gestion d'un cartouche et sur la gestion de plusieurs vues sur une planche.

 

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour rgrandjean,

Quel est ton but ? Est ce tu veux faire des mises en plan destinées à la production ? Pourquoi avec Composer ?

Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Composer ne sert pas à faire de la mise en plan mais du contenu graphique (image, eclaté, vidéo, ....) Pour moi c'est une erreur de vouloir faire autre chose avec.

 

@+

3 « J'aime »

Comme mes camarades, c'est un peu comme enfoncer un clou avec une scie. ;)

Tout au plus, vous pourrez faire des "semblants" de mise en plan. Mais rien de purement technique. D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut faire des vues projetées qui se mettront à jour. On peut peut-être bricoler avec des images de détails.

1 « J'aime »

Chaque outil a son utilisation

comme les réponses précédentes composer est fait et a été étudié pour certaines action qui sont plus commercial que de fabrication

tu créé sur  SW en 3D

tu fait tes mise en plan sur sw

tes familles de pièces sont sous SW et excel

composer est un outil de comm. et comme tout outil de comm.

il n'est pas fait pour la fab 

@+........Bonnet Rouge

 

1 « J'aime »

@gt22 : ce n'est pas que pour du comm, j'ai la majorité de mes clients qui s'en servent pour expliquer des procédures de montage-démontage pour leur atelier ou pour des catalogues SAV.

@+

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Désolé pour mon retour un peu tardif à vos réponses. 

Je suis d'accord avec Coyote sur le fait que Composer n'est pas fait pour faire de la mise en plan. Cependant, j'ai quand même réussi à faire une mise en plan interressante toute en vectorielle y compris le cartouche. 

Bien sur la mise en plan n'est pas dynamique comme dans SolidWorks mais cela a répondu au besoin du client qui souhaitait un outil plus léger pour réaliser des planches de gros assemblages. 

Merci à tous pour vos réponses. 

Cheers