Mise en plan décalée?

Bonsoir à toutes et tous ,

Lors de conception de plan sous SW15 en mode constructions soudées, je me suis apercu que les esquisses prennent en compte la largeur des profilés. Je m'explique : en prenant l'exemple d'une table rectangulaire de 800 x 1600 mm avec des profilés en tubes carré de 40x40x2 mm , et bien l'esquisse de départ doit avoir impérativement une dimension de 760 x 1560 pour avoir une liste de débit des matériaux correct afin d'avoir à nouveau la dimension de 800 x 1600 , alors je m'adresse à vous les pros afin de savoir si c'est logique ou c'est moi qui non seulement est NOVICE , mais dois-je peut-être adapter des réglages dans ce logiciel ...?

Merci de vos réponses

Cordialement

2 « J'aime »

Bonsoir,

Regarde la position du profil par rapport à l'esquisse (centré, intérieur, extérieur). Dans ton cas, le profil doit être centré sur l'esquisse donc une demi largeur de profil est "perdue" de chaque côté

Voilà un lien vers l'aide : http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/c_Weldments_Pierce_Points.htm (tout en bas : modification des points de rencontre)

Si besoin, Mets une vue d'écran, je pourrais te guider.

9 « J'aime »

Bonjour,

oui comme la expliqué @glaffont, regarde en bas du feature manager il y a un onglet "positionner le profil"

clic dessus et choisie un autre point d'encrage pour l'esquisse.

et que la force soit avec toi

7 « J'aime »

Voir ce tuto pour comprendre "Positionner le Profil"

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_112.html

6 « J'aime »

Comme dit précèdement 

il faut créer des points de rencontre sur les esquisse de profil

dans sa propre bibliothèque 

Bonne journée @+

3 « J'aime »

lorsque tu vas faire ton deuxieme groupe, SW ajustera automatiquement les profiles au premier groupe.

Ensuite si tu veux changer l'ajustement entre profiles, il faut prendre la fonction ajuster/prolonger pour changer cette coupe.

Apres dans ton plan, dans la liste des pieces, sw ressort la longueur du profile donc dans ton ex 760mm et non 800 comme ton esquisse.

2 « J'aime »