Lors de conception de plan sous SW15 en mode constructions soudées, je me suis apercu que les esquisses prennent en compte la largeur des profilés. Je m'explique : en prenant l'exemple d'une table rectangulaire de 800 x 1600 mm avec des profilés en tubes carré de 40x40x2 mm , et bien l'esquisse de départ doit avoir impérativement une dimension de 760 x 1560 pour avoir une liste de débit des matériaux correct afin d'avoir à nouveau la dimension de 800 x 1600 , alors je m'adresse à vous les pros afin de savoir si c'est logique ou c'est moi qui non seulement est NOVICE , mais dois-je peut-être adapter des réglages dans ce logiciel ...?
Regarde la position du profil par rapport à l'esquisse (centré, intérieur, extérieur). Dans ton cas, le profil doit être centré sur l'esquisse donc une demi largeur de profil est "perdue" de chaque côté
Voilà un lien vers l'aide : http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/c_Weldments_Pierce_Points.htm (tout en bas : modification des points de rencontre)
Si besoin, Mets une vue d'écran, je pourrais te guider.