Mise en plan d'un escalier demi tournant

Bonjour à tous,

Voila quelque temps que j'utilise SW pour des projets perso relativement simple (meuble, structure métallique, métallerie courante, etc....) Jusqu'à maintenant j'ai jamais été confronté a ce problème.

Je m'éxplique:
J'ai modéliser un escalier en 3D avec Sw (évidement ^^), maintenant je voudrais le mettre en plan. J'ai 5 limons ou sont souder des support de marche afin de fixer les marches en bois.
Je voudrais isoler chaque limon avec SES support de marche sur UNE feuille de plan.
Exemple: "Limon 1" comporte 5 support de marche diffèrent.
Je voudrait montrer que ce limon sur une feuille de plan.
"Limon 2" même chose, et ainsi de suite...
Ca fait 3 jours que je suis sur ce problème, regarder plein de tuto mais je trouve pas la solution a ce petit problème...

C'est un escalier tout acier avec marche bois. Je vous mets une photo .
Cordialement
Flo



 


demi_tournat.jpg

Bonjour. Lors de ta mise en plan, tu sélectionnes "vue du modèle" flèche bleu et " sélection des corps".Il suffira de choisir sur ton 3D les pièces que tu voudras voir sur ta MEP. J'espère pouvoir répondre à ta demande.

1 « J'aime »

Bonjour,

D'abord merci de ta réponse. Malheureusement je ne trouve pas l'option "séléction des corps"
J'ai beau regarder je trouve pas ^^

Bonjour,

Pour avoir sélection des corps il faut faire une mise en plan et lorsque vous y glissez votre pièce en haut à gauche vous dans Solidworks vous aurez cette fonction et en cliquant dessus vous aurez la pièce ou l'assemblage 3D et vous cliquerez sur les pièces dont vous aurez besoin pour votre mise en plan..

Si vous êtes en multi-corps dans ma même pièce bien-sûr!

Si vous êtes dans un assemblage vous pouvez sélectionner les pièces dont vous avez besoin et faire un clic droit pour créer un sous assemblage et à partir de celui-ci vous pourrez faire la mise en plan et répétez l'opération pour partie de l'escalier dont vous souhaitez faire la mise en plan avec les support de marches.


selection_des_coprs.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,
La franchement je vois pas... Je vous laisse un screenshot, ca sera peut être plus clair.

Merci par avance


sans_titre.png

Voila j'était partis a faire des sous assemblage, sauf que ca j'arrive pas le faire non plus... Le clic droit ne me propose pas ca...

regardez il faut sélection dans l'arbre de création puis clic droit


former_un_sous_assemblage.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Alors voilà j'ai passer pas mal de temps a chercher le pourquoi je ne vois pas apparaitre "au clic droit" la fonction "créer un sous assemblage". J'en ai déduis qu'a partir du moment ou il y a un composant symétrique créer dans l' assemblage , il me propose pas cette option... De ce fait j'ai sélectionner les composant qui n'avait pas de symétrie et j'ai pu créer des sous assemblage. J'ai du compléter les pièces manquante une fois le fichier "nouveau assemblage créer"
A présent ca fonctionne parfaitement, même si j'ai un peu ramer pour replacer tout les composants qui me manquais.
Je verai les chose différement a présent.

 

Merci beaucoup pour votre aide!!

3 « J'aime »