Mise en plan d'une pièce pliée solidworks

Bonjour à tous.

J'ai un souci assez récurent sur mes mises en plans de pièces de tôlerie sur solidworks 2014.

Je conçois un ensemble de pièces de tôlerie et lors de mes mises en plan sur certaines références la pièce dépliée est normalement proposée dans la palette de vue ainsi que la même pièce pliée, je peux donc faire ma mise en plan noramlement pièce développée/pièce pliée.

 

En revanche sur certaine référence de pièce lors de l'édition de la mise en plan  la pièce dépliée est proposée entant que pièce pliée je ne peux pas faire de cotation de pièce développée. Et lorsque j'ouvre la pièce le module dépliée fonctionne normalement.

 

J'espère que c'est compréhensible tout ce que je raconte :p

 

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis?

Savez vous quelle démarche il faut suivre afin d'avoir constamment les 2 choix proposée dans la palette de vue lors des mises en plan?

 

D'avance merci

 

Sami

Bonjour,

 

pouvez-vous joindre votre pièce?

 

Il y a t'il une erreur lors du clique sur "déplier"? ( le déplié dans l'arbre devient rouge...)

Regardez dans vos configurations, cliquez sur la config "DéfaultSM-flat pattern", et dépliez votre pièce, puis cliquez sur "défault" et repliez votre pièce.

 

En gros, vous avez du changer de configuration de pièce sans faire attention ( par exemple en cliquant sur le déplié de votre pièce dans votre mise en plan, et en l'ouvrant. Du coup votre pièce s'ouvre en déplié, vous la repliez, et en sauvegardant, vous indiquez à Solidworks que l'état déplié de votre pièce et plié...

 

Je ne sais pas si j'ai été clair mais à l'écrit c'est pas simple à éxpliquer....^^

 

Je joint un imprim écran des config.


deplie.png
4 « J'aime »

Bonjour Sami,

 

Si tu fais "Créer une mise en plan à partir de la pièce", SW créé automatiquement la configuration "DéfautSM-FLAT-PATTERN". C'est cette configuration dépliée qui apparait dans la palette de vues. Il ne faut jamais le replier.

 

D'autre part, les fonctions ajoutées après la création de cette config. ne seront probablement en mode "supprimé"; attention donc à les réactiver.

 

A la prochaine.

 

JP

4 « J'aime »

Merci Bart & JP.

 

C'était effectivement un souci de config lors de l'affichage développé.

 

Nickel merci encore et bonne journée

 

sami