Je réalise des ensembles en meccano soudé et autre
Ma première page contient une vue d'ensemble (voir un eclaté) avec une nomenclature, ensuite chaque page suivante ce sont les détailles de chaque pièce (découpe laser usinage etc)
aujourd'hui, je répète a la mano dans chaque plan de détaille la quantité nécessaire dans mon assemblage.
Est ce que vous auriez une astuce, voir une propriété a mettre dans le fond de plan afin qu'a chaque pièce de mon assemblage j'ai le quantitatif de la nomenclature de la feuille 1 l'ensemble
la note avec la propriété qut ne prend pas la quantité qui se trouve dans la nomenclature de la feuille 1, par contre dans la feuille 1 si je la pointe sur une pièce ca marche j'ai le nombre de composant.
Ce qui me manque c'est cette passerelle entre la feuille 2 ou je colle la note et quelle soit attaché a la bom de la feuille 1 ,
2-Intégration logiciel Mycadservice - pour cela il faut d'abord exporter la nomenclature excle puis modifier la propriété qté en allant chercher la valeur dans le tableau excel.
Nous utilisons la méthode 2 avec un plan par pièce non pas par onglet mais cela doit pouvoir s'adapter.
Comme je suis sous PDM, cela veux dire que je devrai ajouté une variable "QUt dans ENS" , et que via integration je recupere le listing "nom de fichier " et QT de l'ensemble pour ensuite via fichier CSV je pilote integration afin qu'il remplisse la variable (propriété du fichier) en accord avec l'ensemble
=> je serrais seul au BE ... ouaip ca le fait comme j'ai le "role d'admin CAO" et que je tripote un peux le biniou ...
Mais j'ai deja eu de mal a faire changer les etat de fichier a l'aide du clic droit , donc generer un fichier pour sortir un listing avec integration pfff
Pour la solution 2 j'exporte la nomenclature avec le logiciel smartbom.
Pour cela ouvrir l'assemblage lancer smartbom puis export excel rapide (la 2ème icône excel) Avant cela il faut bien entendu le paramétrer pour choisir les colonnes à exporter. (ici Qté et le N° de la pièce- le n° de la pièce qui est notre nom de fichier sert à faire la liaison dans intégration)
Depuis mon fichier excel avec une macro je générer un fichier csv avec la liste des fichiers pour intégration (possible de le faire avec smatbom et un autre type d'export (csv)
Puis dans Intégration je créer une règle ou je modifiie la propriété Qté par celle du fichier excel exporté dans smartbom et je génère un pdf puis j'imprime en lot mes pdf.
ca reste une solution applicable uniquement a mon poste (je suis le seul a avoir les cadtool sur mon poste, et les autres sous traite les action integration via tache pdm tool sur mon poste (exemple changement fond de plans )
ce que j'aimerais a la finalité, cest que quand j'appelle la pieces et que je fait une mise en plans separé de celle ci , il y est une propriété qui indiq qu dans bom.
apres pour remplis cela oui peut etre utilisé integration ou autre chose, mais smarrtbom ne ferra pas partie du devellopeement. au pire j utilise l'export CSV de PDM
2 eme page 3eme ....... plan détaillé d'une pièce , ceci a partir d'un fichier pièce
Je pense que le principe de la variable PDM reste le plus facile a réalisé.
reste le remplissage de cette variable car pour une piece meca classique cela fonctionne mais il faut une règle qui empêche de toucher aus element standart (quitte a ne pas les mettre dans la mise en plan general ou en simple visu d'info . la bibliothéque les fichier sont total verrouiller par l'etat valide .