Mise en plan et nombre de perçages

Bonjour,

il me semblait que dans une mise en plan, il y avait une facon de récupérer le nombre de perçages d'une pièce?

qq'un sait il ?

Cordialement.

Insertion/annotation/symbole pour le perçage

4 « J'aime »

Bonjour,

Pour utiliser Insertion/annotation/symbole pour le perçage, il faut que tous les perçages aient été fait avec une seule fonction, sinon ça ne marche pas.

On peut aussi insérer une table de perçage.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais @stefbeno ta méthose ne fonctionne pas, j'ai bien une cote qui se met mais cela me dis juste : Ø4.9 a travers tout...sans préciser le nombre...

Sinon , j'ai bien fais le perçage en une seule fonction mais par nécessité, la conception est faite dans l'assemblage avec un enlevement de matiere en cochant la propagation de la fonction au pieces...

Si j'ouvre donc ma pi èce, j'ai bien la fonction "enlevement de matiere" mais avec une esquisse dérivée

Est ce pour cela que je n'ai pas toutes les infos sur ma mise en plan ?


capture.jpg

Et meme en faisant une MEP de l'assemblage, la ou j'ai fais la fonction d'enlevement de matiere,

en mettant une anotation comme précisé plus haut, j'ai le meme resultat, Ø4.9 a traves tout

Au début, je pensais récupérer ma valeur dans les propriété du fichier en faisant une variable, et ainsi mettre une note sur ma mise en plan avec une liaison de propriété, mais vu que la fonction a été créé dans l'assemblage, je n'arrive pas à ala voir sur ma piece meme.

Le plus simple est de copier la fonction pour la remettre dans la pièce:

dans l'assemblage, se positionner sur la fonction dans l'abre de création

Appuyer sur CTRL C

Dans le pièce, cliquer sur le surface ou tu veux ta fonction,

Appuyer sur CTRL V

Rééditer la fonction et repositionner les 2 cotes qui manquent !

Bonjour,

il suffit de faire cotation intelligente ==> cotation automatique et là toutes les côtes vont apparaître. il va falloir trier mais le cotation du Ø avec la quantité y sera...

 

1 « J'aime »

Si possible c'est encore transformer cet enlévement de matière en trou (réalisé avec l'assistant pour le perçage).

Vous pourrez alors utiliser la méthode que j'ai proposée.

Autrement je ne croispas qu'il y ai une solution simple.

Sinon vous pouvez créer une variable qui sera appelée dans une fonction de répétition et que vous pourrez peut-être récupérer dans une note.

pour moi ce n'est pas possible

 

l'ajout du nombre de perçage se fait quand on a utilisé  la fonction assistant pour le perçage ( + repetition si nécessaire)

 

l'ajout se fait avec "symbole pour le perçage"