Mise en plan et sous assemblage

Bonjour,

 

J'ai un assemblage constitué d'un sous assemblage

Dans ma mise en plan, je voudrais mettre une note avec la designation (propriete personnalisée) de mon sous assemblage

Lorsque je fais ca, il pointe sur la piece constituant mon sosu assemblage :(

 

Est ce qu'il y a une solution simple?

 

je suis sous Solidworks 2013

 

Merci

 

Eric

Bonjour,

 

Il est possible de choisir en affichant la nomenclature de premier niveau, les notes affichent les propriétés personnalisées du 1er niveau (et inversement).

on peu également utiliser la bulle qui récupérera une propriété du sous ensemble en pointant sur l'origine du sous ensemble au lieu de pointer sur la face d'une des pièce du sous ensemble.

4 « J'aime »

Bonjour

 

si tu que ca pointe sur le sous assemblage et non sur une pièce le constituant

il faut faire affichage ; origines et reussir à pointer sur l'origine de ton sous ens

et la tu pourra recupérer  la propriété de ton sous ens.

2 « J'aime »

J'arrive un peu tard, désolé fthomas le temps que je reponde je n'avais pas vu t'as

réponse.

Bonjour et merci pour vos reponses

 

@ l.prieur la nomenclature est 1er niveau uniquement, et pourtant ca m'affiche les proprietes des Pieces constituant le sous ensemble.

Je ne pense pas que ca soit lié à la nomenclature, car je veux mettre une note

 

@ fthomas Effectivement, ca marche

 

@ oroux1 Vu que le sous ensemble est affiché, si je pointe sur un piece le constituant, il prend  automatiquement la piece et non le sous ensemble...

Je n'ai pas reussi à trouver l'origine de mon S/E

Bonjour,

 

Il faut sélectionner l'origine directement sur la vue de mise en plan. Un point s'affiche près du curseur lorque vous pointez sur une origine visible à l'écran.

Vous pouvez également utiliser un filtre de sélection avec uniquement les points d'esquisse pour faciliter la sélection mais 

Merci de l'info @fgirard

3 « J'aime »