Bonsoir,
Tes projections sont correctes, selon la projection Européenne.
Je me permets quelques conseils :
1. Dans les Options => Propriétés du document => Police de ligne => Arêtes visibles "je propose une épaisseur de 0,35mm, cela permettra de vraiment faire la différence entre les lignes cachées mais surtout avec la cotation ; d'ailleurs lorsque l'on dessinait en mode traditionnel, on utilisait bien du 0,35 ou 0,5, voir 0,7 : d'ailleurs il existe une normalisation à ce sujet. "
2. Dans les Options => Propriétés du document => Style de ligne => je copie la définition du trait mixte sur le Mixte long "cela va permettre aux axes de centrages et tous les axes 'automatiques' d'avoir une meilleure allure." De plus, sur l'axe vertical, tu as deux traits qui ce superposent (plan de coupe + axe de centrage), résultat : on voit une ligne en continue.
3. Installe la désignation de la coupe en haut de la vue et sans le mot "coupe", cela vient des traductions Anglophone (et Germanique). En France, on ne note pas 'Coupe', on admet le mot "Détail".
4. Dans ce genre de pièce, avec 3 trois trous taraudés placés à 120° (d'ailleurs, il manque les axes à 120°), la coupe "parle" mieux si elle suit également le chemin : Coupe brisée à plans sécants. On profite d'une coupe afin de montrer l'intérieur et de fait, cet intérieur filant à 120° serait plus perspicace ;-)
5. Le nom de la coupe : C-C, s'inscris (depuis plusieurs années à présent) dans le prolongement du plan de coupe et non plus sur les flèches (Dommage, je préfère ta représentation).
Je me permets encore de poster un exemple (daté pour la rentrée scolaire du 2 mars prochain). Solidworks nous facilite les illustrations en pouvant insérer des perspectives, des rendus réalistes... alors je n'en prive pas. En partant du fait, de rendre une lecture facile et claire, le côté technique s'accrochera toujours aux normes de dessins, de cotations, de géométries,...
Bonne continuation à toi, amicalement,
Lou B.
plan_dt_09.pdf