Mise en plan format de feuille

Bonjour

Je me souviens que la question a déja du etre posé mais je n arrive pas a la retrouver.

 

Donc: j ai fait une mise en plan en format A3 avec mon superbe cartouche, mes reference par rapport a mon fichier piece pour que tout soit automatique, et j aimerais juste changer le fond de feuille A0....A4 en gardant mon cartouche et les enregistrer tour a tour en modele (comme j ai fait pour mon A3-mep.drwdot)

 

mes dernier modele j avais creer des bloc puis explosé supprimer, mais il y a toujours des manipulation quand on integre une image (exemple logo). 

 

Si vous pouvez me retrouvé le lien, merci par avance.

Bonjour,

Il faut que tu te fasses des fond de plan de tous les formats (A0, A1, ... A4) contenant chacun leur propre cartouche.

- Pour faire un fond de plan - Fichier - Enregistrer le fond de plan

- Pour conserver le cartouche et éviter de le refaire à chaque fois: Copier/Coller du cartouche déjà fait vers le nouveau fond de plan. On peut aussi faire un bloc du cartouche et le mettre sur chaque fond de plan.

1 « J'aime »

Attention le bloc de cartouche décale une partie des textes (c'est un Bug SolidWorks).

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Peut-être que le tutoriel disponible sur Lynkoa peut t'aider :

 

http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/creation-de-modele-de-fond-de-plan.html

 

Et la question était probablement celle là :

 

http://www.lynkoa.com/forum/3d/comment-creer-un-cartouche-standard-sur-solidworks-et-qui-apparait-pre-rempli

 

@ lucas

ce n est pas cette question mais c etait juste la methode de comment changer le format de la feuille sans toucher au cartouche.Le comment faire dans le cartouche je maitrise depuis la version SW2013 avec les propriété de piéces 

L idée de juste changer la taille de la feuille sans toucher au fond de plan m avais parut beaucoup plus simple que ce que je fait actuellement

 

@ alain.erp

Je ne suis plus a l ecole depuis longtemps, mais ce n est pas le soucis de ce que je doit faire mais comment me simplifier la vie.

Je realise des plan meca, elec, pour plusieur société, et je possede un cartouche avec logo different suivant client.

Mes formats sont europeen et americain sur toute la gammes de format et a repeter pour chaque société.

 

Le plus c est que j ai exactement le meme format de cartouche pour toute les société avec les propriété automatique d ou le bloc, le moins c'est l image insertion logo (jpg ou png) qui ne suit pas en cas de copier coller d un fond a un autre. voir les propriété qui change comme par magie entre lié au document/ modelle en court

 

@flegendre

C est pour ça !!!!!

 

Il y a quelquechose que je ne comprends pas:

vous parlez de fond de plan, de taille de la feuille et de modèle de documents ... ce sont des choses différente!

Le modèle de document (.drwdot) n'a rien à voir, ni avec le fond de plan, ni avec la taille de la feuille, ni avec le cartouche, il s'agit uniquement d'un fichier qui contient éventuellement un fond de plan mais surtout les options que vous retrouvez dans outils, option, propriété du document, ou encore le type de projection.

Le fond de plan (.slddrt) définit la taille de la feuille, il contient également le cartouche qui lui même contient les notes liées aux différentes propriétés.

bref dans votre cas il me semble que ce dont vous avez besoin ce sont des fonds de plan différents et pas des modèles de documents.

Si vous ne souhaitez pas passer par les block, il est éventuellement possible de changer la taille du papier a partir d'un de vos fonds de plan puis de déplacer les éléments dont vous avez besoin en lieu et place.

1 « J'aime »

@fthomas

Je pense que vous avez mis le doigt dessus

 

quand vous dites:

"Si vous ne souhaitez pas passer par les block, il est éventuellement possible de changer la taille du papier a partir d'un de vos fonds de plan puis de déplacer les éléments dont vous avez besoin en lieu et place."

 

C est cela que je cherche a faire mais je ne vois pas comment changer la taille du papier tout en gardant mon cartouche.