Mise en plan solid 2020

bonjour

je viens de migrer sous solid 2020 et j'ai perdue mes formats de mise en plan .

comment faire pour les retrouver ?

(version de solid precedente 2018)

Bonjour,

Les modèles de mises en plan sont des fichiers avec l'extension .drwdot.

Par défaut il sont dans C:\ProgramData\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS 20xx

2 « J'aime »

merci

je n'arrive toujours pas a avoir mes fond de plan quand je me sert de la fonction mise en plan 

 

 

Bonjour

Tu peux toujours ouvrir tes anciens plans avec tes cartouches et autres choses personnalisées et les sauvegarder, dans le nouveau répertoire.

Tu peux aussi si tu as gardé ton ancienne version 2018, il suffit d'aller rechercher tes fichiers.

==> Program Data ==>SW ==> sw 2018 ==> Lang ==> french ==> sheet format.

Par contre il se pourrait que tes fond de plan deviennent bleus  :si c'est le cas, nous te dirons comment les blanchir (sans craindre le fisc).

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour

Il faut recréer les liens  dans les options solidworks.

Je pointe sur les modèles de mises en plan créé et enregistré dans un dossier  sur notre réseau pour ma part. Cela évite qu ils soient écrasés lors d une réinstallation. 

 

Options d'emplacements des fichiers

Spécifiez les dossiers dans lesquels rechercher différents types de documents. Les dossiers sont "fouillés" dans l'ordre dans lequel ils apparaissent.

Pour afficher la boîte de dialogue :

Cliquez sur Options ou Outils > Options, puis sélectionnez Emplacements des fichiers.

Onglets modèles documents

 

Ensuite :

 

Pour changer le modèle par défaut:

  1. Cliquez sur Options Tool_Options_Standard.gif ou sur Outils > Options.
  2. Sélectionnez Modèles par défaut.
  3. Cliquez sur le bouton Parcourir approprié (Pièces, Assemblagesou Mises en plan).
  4. Dans la boîte de dialogue Nouveau document SOLIDWORKS, sélectionnez le modèle que vous avez préparé et cliquez sur OK.
  5. Sélectionnez
    • Toujours utiliser les modèles de documents par défaut
    • Demander à l'utilisateur de sélectionner un modèle de document
  6. Cliquez sur OK.

Cdlt

2 « J'aime »

Merci a tous pour votre aide.

finalement j'ai recrée un fond de plan  et retrouver les chemins pour l'ouvrir.merci a vous

Par contre je l'ai crée pour un format A3.et je n'arrive pas a le "coller" sur un format A4.

Peut t'on faire cette manipe ?

cordialement

bonjour

vous pouvez créer des bloc pour le titre, bloc pour table de révision.... tous ce qui n'évolue pas de plan en plan.

Il faut refaire le contour par contre. il existe une fonction bordure dans solidworks.

http://help.solidworks.com/2017/French/SolidWorks/sldworks/c_edit_border.htm

cdlt

 

1 « J'aime »