Mise en plan SOLIDWORKS détachée - Impression non synchronisée

L’aide de Solidworks indique:
Un filigrane Mise en plan SOLIDWORKS détachée - Impression non synchronisée apparaît sur les impressions de la mise en plan détachée si celle-ci n’est pas synchronisée avec le modèle.
C’est ce que je veux mais rien n’apparait ?
S.v.p.
Merci

Bonjour jerome.bonnet,

Voici une solution que j’ai trouvée, j’espère que cela répond à votre question.
=>Comment ajouter un filigrane à votre dessin SOLIDWORKS ?
=>Comment ajouter un filigrane SOLIDWORKS aux documents de pièces et d'assemblages ?
=>2018 SolidWorks - Mises en plan détachées
=>Mises en plan détachées - 2022 - Aide de SOLIDWORKS

Bon courage.
@+.
AR.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai lu cette indication:
« Lorsqu’une mise en plan détachée n’est pas synchronisée avec son modèle, elle s’imprime avec le message suivant en filigrane: Mise en plan SOLIDWORKS détachée - Impression non synchronisée »
Mon problème est que je n’ai pas ce message en filigrane.

Bonjour jerome.bonnet,
Je n’ai pas assez d’expérience dans ce domaine là. Mais j’en suis sur que quelqu’un sera répondre mieux que moi à ce sujet.
Je te souhaite bon courage…
@+.
AR.

Si tu n’as pas le message c’est peut être parce que la MEp est synchronisé?
Ferme ta MEP, modifie l’assemblage lié à la MEP, déplace l’assemblage et regarde si le message apparait.
Si c’est le cas c’est que SW te synchronise la MEP détaché.

1 « J'aime »

J’ouvre mon assemblage, je fais une modification, je l’enregistre et je le ferme.
J’ouvre sa mise en plan détachée: la modification n’apparait pas et l’icône est rompue = Normal.
Je fais un aperçu et impression : le filigrane « Impression non synchronisée » n’apparait pas !

Peut-être un bug sur ta version de SW (ou toutes), effectivement dans ce cas là cela devrait apparaître ou quelque chose m’échappe!

Pour moi en SW2020 un message apparait lors d’une ouverture de MEP, d’une impression ou aperçu pour impression.
Par contre pas de Filigrane sur la MEP.

Si tu es sous maintenance fais un ticket au moins tu seras fixé.


Je vais déposer un ticket avec cette capture « Filigrane »
Merci quand même

C’est le plus sage pour être fixé. Bug ou pas bug?
N’oublie pas de nous faire un retour pour la communauté et pour ensuite clôturer le sujet.

1 « J'aime »