Ourir pièces par pièce, super long....
Je pensais aussi à une macro qui le fasse à ma place ^^
Pas d'outils Mycad pour ça?
Ourir pièces par pièce, super long....
Je pensais aussi à une macro qui le fasse à ma place ^^
Pas d'outils Mycad pour ça?
Quand j'exporte les pièces une par une, feature works est grisé... Pourquoi?
le probleme je pense est que tu as un assemblage de pieces en surfacique
ces pieces s'interpenetre ou pas ?
as tu essaye d'ouvrir le premier fichier (importe 1) seul pour voir la tete qu'il a
et le convertir en solid pour deja te permettre d'analyser la charge de job a prevoir
@+
exporte ton ensemble
et suprime tout sauf la 1° piece importe
pour faire un test
@+
Justement, quand j'insère dans une nouvelle pièce, je ne peux rien en faire à part le convertir en fausse tôlerie (car pièce mal déssinée)
J'aimerai juste pouvoir avoir le profil de chaque pièce sur une mise en plan pour pouvoir tout redessiner facilement dans devoir reprendre 50.000 côtes à la main...
La pièce contient des opérations de corps non prises en charge.
FeatureWorks n'a pas pu continuer.
Je ne sais pas si ça peu t'aider, mais il y'a eu un post sur comment importer des surfaces dans une MEP:
http://www.lynkoa.com/forum/import-export-formats-neutres/mise-en-plan-dun-step-impossible
Par contre il va falloir tout coter.
Merci, mais le problème n'est pas tant la cotation mais surtout l'export de toutes les pièces et leur mep propre.
J'ai exacteent 167 pièces, j'en ai pour la journée voir plus ^^
Pour résumer, il faudrait :
- une macro qui enregistre tout les corps volumiques en pièces unitaires
- puis de ces corps, qu'une mise en plan soit créée avec une importation de côtes.
Si pas possible d'importer les côtes, je les reprendrai à la main, mais au moins j'aurai déja une base de pièce bonne
Bon, en faisant clic droit sur la liste des pièces puis "enregistrer les pièces"
J'ai ma liste de pièces unitaire numrotée de 1 à 167
Il ne reste plus qu'a faire des mises en plans automatiques avec des vues prédéfinies?
Smart drawing peut le faire non?
Par contre, Smartdrawings, je n'ai pas tout pigé^^
Je configure tout, je lance le bousin, ça refléchi pendant 10 plombes, ça ouvre plein de mise en plans, les referme etc..
Mais je ne les retrouve nul part, même en ayant spécifié un chemin précis.
Vu que ce sont des corps importés, il ne peut pas y avoir de cotes issues du modèle.
Je ne vaux pas les côtes, j'ai même décoché la case.
Je veux juste avoir mes vues positionnées ^^
Voici l'erreur du log de Smart drawings
Exception Found :
01-26 02:47
Type : System.NullReferenceException
HelpLink :
Message : Object reference not set to an instance of an object.
Source : SmartDrawings
StackTrace : at myCADtools2016.RD.Tools.SmartDrawings.frmMain.swfbApply_Click(Object sender, EventArgs e)
TargetSite : Void swfbApply_Click(System.Object, System.EventArgs)
j'ai cliqué sur "corps volumique" et j'ai fait "enregistrer les corps"
De là j'ouvre toutes les corps volumique avec smartdrawings et quand je lance, j'ai l'erreur décrite
J'ai pris le .sat complet (oui en faite c'est un .sat)
hooouuuu @ bart -1000
@+
Lol :D
Aide moi au lieu de te foutre de ma gueule ^^ xD
maintenant que tu as tes . sat essai d'ouvrir le premier et voir ce que cela donne
@+è
J'ai toutes mes pièces importées en sldprt
j'arrive à faire les mep en automatique ça c'est ok.
Dernier soucis, l'echelle des vues... Comment faire pour que les vues ne soient ni tres petite ni echelle 1 ?