Mise en plan STL

  Bonjour à tous.

 

J'ai un fichier en .stl d'un habillage de bâtiment.

Ce fichier est composée de 150 pièces.

Je dois faire une mise en plan de chaque pièce une par une pour reprendre les côtes et les fabriquer en tôlerie.

Avez-vous une solution, macro ou autre pour que Sw ouvre pièce par pièce et les côtes en automatique?

Ou je vais devoir tout faire à la main?

 

Merci d'avance =)

Bonjour,

FeatureWorks ne fonctionnerait pas pour ça?

1 « J'aime »

Voici un aperçu


stl.jpg

Non car des pièces se chevauchent.

Le client a dessiné avec Cadworks, c'est un assemblage de plusieurs pièce.

Feature works ne veut pas

et si tu ouvre independement les pieces importées

pas possible d'utiliser Feature works

je sais c'est un max de taf

mais du doit avoir quelques pieces qui se repetes ou des symetries

@+

2 « J'aime »

Bonjour, désolé mai sje pense comme @GT22. A part esperer avoir des pièces qui se ressemblent sinon je ne pense pas qu'il y est des possibilités...

 

Bon courage

G.

1 « J'aime »

Il faudrait une petite macro qui ouvre pièce par pièce, lance Feature Works et les enregistres dans un dossier. Il y'a quelques experts en macro sur ce site, ils pourront peut être t'aider.

1 « J'aime »

Ourir pièces par pièce, super long....

Je pensais aussi à une macro qui le fasse à ma place ^^

Pas d'outils Mycad pour ça?

Quand j'exporte les pièces une par une, feature works est grisé... Pourquoi?

1 « J'aime »

le probleme je pense est que tu as un assemblage de pieces en surfacique

ces pieces s'interpenetre ou pas ?

as tu essaye d'ouvrir le premier fichier (importe 1) seul pour voir la tete qu'il a

et le convertir en solid pour deja te permettre d'analyser la charge de job a prevoir

@+

2 « J'aime »

exporte ton ensemble

et suprime tout sauf la 1° piece importe

pour faire un test

@+

Justement, quand j'insère dans une nouvelle pièce, je ne peux rien en faire à part le convertir en fausse tôlerie (car pièce mal déssinée)

J'aimerai juste pouvoir avoir le profil de chaque pièce sur une mise en plan pour pouvoir tout redessiner facilement dans devoir reprendre 50.000 côtes à la main...

La pièce contient des opérations de corps non prises en charge.

 

FeatureWorks n'a pas pu continuer.

Je ne sais pas si ça peu t'aider, mais il y'a eu un post sur comment importer des surfaces dans une MEP:

http://www.lynkoa.com/forum/import-export-formats-neutres/mise-en-plan-dun-step-impossible

Par contre il va falloir tout coter.

1 « J'aime »

Merci, mais le problème n'est pas tant la cotation mais surtout l'export de toutes les pièces et leur mep propre.

J'ai exacteent 167 pièces, j'en ai pour la journée voir plus ^^

1 « J'aime »

Pour résumer, il faudrait :

- une macro qui enregistre tout les corps volumiques en pièces unitaires

- puis de ces corps, qu'une mise en plan soit créée avec une importation de côtes.

Si pas possible d'importer les côtes, je les reprendrai à la main, mais au moins j'aurai déja une base de pièce bonne

Bon, en faisant clic droit sur la liste des pièces puis "enregistrer les pièces"

J'ai ma liste de pièces unitaire numrotée de 1 à 167

Il ne reste plus qu'a faire des mises en plans automatiques avec des vues prédéfinies?

Smart drawing peut le faire non?

Par contre, Smartdrawings, je n'ai pas tout pigé^^

 

Je configure tout, je lance le bousin, ça refléchi pendant 10 plombes, ça ouvre plein de mise en plans, les referme etc..

 

Mais je ne les retrouve nul part, même en ayant spécifié un chemin précis.

Vu que ce sont des corps importés, il ne peut pas y avoir de cotes issues du modèle.

2 « J'aime »

Je ne vaux pas les côtes, j'ai même décoché la case.

Je veux juste avoir mes vues positionnées ^^