Mise en plan style GC architecture

Bonjour.
jusqu’à maintenant, j’utilisais sw pour des pièces mécaniques assez simples.
La mise en plan et cotation de base dans SW me suffisait amplement.

J’ai besoin maintenant de faire des mises en plan avec un style de cote Génie Civil / Archi:

  • voir des files (comment faire des files dans SW ? faire une esquisse dédiée à cela ?
    -avoir un système de cotation montrant une élévation.
    -comment faire un plan de masse dans solidworks , comment utiliser une vue aérienne dans SW ?
    -Si quelqu’un à des exemple de plan archi / GC dans sw, je serai preneur.

Merci
Bonne journée.

Bonjour,

  • Quelques exemples illustrant les « files » serait les bienvenus ;
  • Je vois pas de problème particulier pour les plans de masse. Il faut juste faire une part pour modéliser le terrain ;
  • Vous pouvez insérer un fichier image dans un fichier prt de SW (il faut le faire dans une esquisse).
1 « J'aime »

@stefbeno les « files » se sont les traits discontinu nommé de à partir de 1 en x par exemple et à partir de A en y par exemple tracé pour l’alignement des différent poteaux. (voir image ISO en exemple)
Pas de solution connu pour moi pour le faire automatiquement. (SW n’est pas un logiciel de charpente comme Teckla par ex)
Pour ma part j’aurais tracé une esquisse récupérable depuis la MEP
image

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai commencé à faire une part dédiée à une esquisse ‹  › files"
-Mais sur un « gros » assemblage impossible de rendre cette esquisse visible, elle est toujours invisible. bug ou mauvaise manip? je ne sais pas.

Je commence à croire que je vais devoir faire des traits et bulles directement dans la MEP.

Pour le plan de masse j’ai collé une image sur une face d’une pièce toute bête.

bonne aprem

Tu insères ta ou tes vues dans ta MEP puis dans ton arborescence et tu affiches l’esquisse:
Avant:


Après:
en 1: Affichage, Cacher/montrer, Esquisse
En 2 clique droit Montrer

1 « J'aime »

c’est ce que je fais, et sur un assemblage assez lourd, cela ne fonctionne pas…

Refais une nouvelle MEP après avoir rendu l’esquisse visible dans ta pièce pour voir si cela vient de là.

1 « J'aime »

Effectivement elle devient visible en partant d’une nouvelle MEP.
Par contre elle reste invisible dans l’assemblage bien que cochée ‹  › rendre visible"

Dans l’assemblage, est-ce que l’affichage des esquisses est activé :

2 « J'aime »