Mise en plan SW2018 : ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Sur SW2018, je suis en train de paramètrer mes modèles de plan.

-j'ai créé mes calques ("cotation" en bleu, "construction" en rouge)

-j'ai créé ma norme d'habillage, en indiquant quel calque je veux pour chaque type de côte et traits de construction

-j'ai enregistré mon fond de plan et mon modèle de plan en spécifiant bien "selon la norme" pour le calque courant

-quand je créé un nouveau plan, je choisi donc mon modèle ,et il va bien chercher le bon fond de plan. dans propriété du document, il y a bien ma norme d'habillage personnalisée d'activée .

Je commence donc ma cotation d'une pièce. Tout s'affiche en noir (cotation et traits d'axe) pourtant quand je clique individuellement sur chaque élément, je vois que c'est bien le calque de ma norme d'habillage correspondant qui est activé. Donc ma cote devrait être bleue, mes traits d'axe en rouge ,mais non, ça reste noire.

Si je clique sur chaque élément et que je modifie la couleur, ça passe bien en bleu/rouge. Mais ce n'est pas viable sur la longueur, très chronophage....

Avez-vous une solution à ce problème ? Toutes mes recherches n'ont rien données 

Merci beaucoup

Il faut que:

1- Ton mode d'affichage soit bien en couleur

2- Que ta couleur soit bien avec par défaut de coché (afin que SW prenne les couleur du calque)

4 « J'aime »