Mise en plan - Vue en position

Bonjour,

Dans une mise en plan, je veux utiliser une ou plusieurs positions d'un ensemble pour avoir une représentation schématisée de mon système.

Seulement, dès que je j'active une autre position l'ensemble de mon fond de plan et d'arrière plan passe en noir intégrale...

J'ai essayé sur trois stations différentes, avec config matériel et paramètres solidworks différents, pour un même résultat.

Et si je supprime la vue en position, tout revient à la normal.

Pour infos, je suis sous SW 2020 SP5.0, Windows 10 Pro, Core i9 et 32Go de RAM

Merci à vous!

Bonjour

-est-ce que vous actualisez la vue en cliquant sur la coche verte (zone sélection des vues de MEP).

-Qu'appelez vous (activer une autre position ) et comment faites vous ?

- quelles sont les vues que vous avez dans la pièce 3D

Pouvez vous préciser si ce sont des vues 3D ou 2D  que vous voulez puisque vous êtes dans la MEP.

Cordialement

Bonjour et merci!

 

-est-ce que vous actualisez la vue en cliquant sur la coche verte (zone sélection des vues de MEP).

=> Désolé, mais je suis pas sur de comprendre votre demande

 

-Qu'appelez vous (activer une autre position ) et comment faites vous ?

=> dans une MEP d'un assemblage avec configuration, clique droit sur la vue -> vue de mise en plan -> autre position (capture en pièce jointe)

Et à partir de la, on peut choisir parmi les config de l'ensemble.

Cela permet d'avoir, par exemple, un vérin en position rentré affiché normalement et en position sortie affiché en pointillé.

Ou mieux expliqué:

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/Alternate_Position_View.htm

 

- quelles sont les vues que vous avez dans la pièce 3D

=> Pas de vue autre que celle par défaut

Et ce sont des vues 2D uniquement.


capture_1.png