Mise en plance : supprimer la sélection d'arrête caché

Bonjour,

Je travail actuellement sur Solidworks 2019, depuis cette version lorsque je fais une mise en plan j'arrive à sélectionner les arrêtes caché sans qu'elles ne soit apparente. J'aimerai supprimer cette option car lors de la cotation de mise en plan je sélectionne constamment ces arrêtes caché. J'ai fouillé dans Solidworks mais je ne trouve pas l'option à désactiver, savez-vous où je peux la trouver ?

Merci par avance.


exemple_solidworks.png
1 « J'aime »

Bonjour,

N'auriez-vous pas cette option de cochée dans les options du système?

Si c'est le cas essayez de la décocher.

Cordialement


selection.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Non l'option est bien désactivée, j'ai essayé de la cocher et redécocher mais cela ne change rien.

Merci

1 « J'aime »

j'ai aussi ce problème depuis l'installation de sw2019

bonjour,

Et en décochant cette option ? 

Bonne journée


entites_cachees.jpg

Bonjour,

L'option n'est pas coché, j'ai aussi essayé de cocher et redécocher.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, l'option que je vous proposais de modifier n'est valable que pour les arêtes de tangente. Par contre, je viens de faire l'essai avec l'option proposée par @jmsavoyat et pour moi ça fonctionne très bien (je suis en version SW2018 SP5). En la cochant je peux bien sélectionner les arêtes cachées, et ne plus les sélectionner lorsque cette option est décochée.

Je n'ai pas Solidworks 2019 SP5 donc je ne peux pas vérifier avec cette version mais Je pense que vous avez affaire à un bug, essayez de le faire le remonter via un ticket pour qu'il soit corrigé dans les versions futures (malheureusement, la version 2019 est au service pack 5 et ne sera plus mise à jour ! mais ça c'est un autre débat).

Bonne journée

2 « J'aime »

Je viens de tester avec 2019SP5 que je viens d'installer : le comportement est normal (conforme suivant l'option de @jmsavoyat).

Méthode dure :
- cocher la case ;
- éteindre la machine ;
- rallumer la machine ;
- décocher la case.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai fait la mise à jour 2019 SP5 et ça à bien corrigé le problème. Merci pour votre aide.

Bonne journée