Modèle de mise en plan lie a un modelé d'assemblage

Salut les experts,

J'ai un challenge pour vous ( enfin je crois que c'est un challenge ).

Voilà j'ai un produit de base sur lequel je viens reajouter des equipements. Ce que je souhaiterais obtenir c'est un modèle de MEP qui fasse référence à un modèle d'ASM.

On ouvre le modèle de MEP puis le modèle d'ASM ( avec les composants de bases ) on y rajoute les équipements, la MEP se met à jour on sauvegarde le tout sous un nouveau nom d'ASM et un nouveau nom de DRW.

Je vais tenté d'être plus clair avec des pizzas.

en adméttant que la MEP est ma recette et mon ASM la base de ma pizza ( pate tomate fromage )

Je veux créer une nouvelle recette j'ouvre donc une MEP de cette MEP j'ouvre ma pizza ( ASM ) je rajoute mes ingrédients sur ma pizza ( jambon champignons...) et quand je sauvegarde j'ai une nouvelle pizza avec une nouvelle recette.

ça marche avec autre chose que des pizzas :-) ...

si mon pb vous parle je suis preneur

Nota : je suis sur SW 2015 + EPDM 2015.

Merci pour votre concours.

2 « J'aime »

Fichier / Composition a emporter ? la MEP et l'ASM pas la pizza :)

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Le pb de la composition à emporter c'est que cela va me générer moulte fichiers.

Je vais vite me retrouver avec des sacs et des sacs de mozza et une taille de frigo inadapté.

alors que dans l'esprit la mozza peut servir pour toute les recettes.

Bonjour,

Sinon ce qui fonctionne bien c'est copier coller l'ASM et le drw dans un dossier sur le bureau et le renommer via Solidworks pour qu'ils gardent les liens et les​ ranger la ou vous voulez. Les liens avec les prt seront gardé...

3 « J'aime »

En fait, je suis administrateur du parc CAO.

J'ai créer un petit outil pour pouvoir générer ces ASM. mais les personnes qui vont l'utiliser n'ont pas forcément ce genre de logique. en fait en tant qu'Admin, je suis censé leur donné acces à un outil ± clef en main.

De plus l'EPDM apporte certaines restrictions qui parfois m'échappent ( même à moi, qui suis censé être la vitirine du soft pour ma boite ), pour la construction de cet outil j'ai utilisé un enregistrer sous qui me pose des soucis car je n'arrive plus à archiver.

Donc je suis plus à la recherche d'une solution qui même si je dois bidouiller au départ, doit être simple pour les utilisateurs dont je ne ferai pas forcément parti.

Je vais toutefois tenté ce dernier conseil.

Merci pour la rponse

1 « J'aime »

j'ose une question bete ;-)

pourquoi ne pas generer les configurations avec famille de piece sous excel

Assemblages

Vous pouvez contrôler les paramètres suivants dans une famille de pièces d'assemblage:

  • composants – état de suppression, configuration référencée, position fixe ou libre
  • fonctions d'assemblage – cotes, état de suppression, taille des perçages de l'Assistance pour le perçage
  • contraintes – cotes des contraintes à distance et en angle, état de suppression
  • propriétés de la configuration – numéro de pièce et affichage dans une nomenclature (lorsqu'il est utilisée dans un sous-assemblage), configurations dérivées, équations, relations d'esquisse, commentaires, propriétés personnalisées et états d'affichageè

voir ce lien

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/c_Design_Table_Configurations.htm

ce qui viendrait a faire des cases a cocher 

la piece x oui / non

et il faudrait tous les elements pose dans l'assemblage

@+ ;-)

 

J'avais effectivement tenté un truc dans ce genre lorsque nous etions en 2010.

c'était plutôt pas mal, mais je me souviens avoir bricoler deux trois formules pour rendre la mise en oeuvre un peu plus sexy, mais il me semble que la feuille excel lié a SW n'appréciait pas trop les formules.

Je vais creuser dans ce sens, j'ai toutefois quelques craintes vis à vis de la gestion via EPDM. si je me retrouve avec un ASM géré par une table les évolutions et surtout révision vont peut être poser pb.

auriez vous un lien vers lien tuto vidéo ou qq chose dans l'esprit ? je suis autodidacte sur SW du coup il me manque certainement qq bases... mais Utube est mon ami.

Merci pour la réponse, ça ressemble de plus en plus à ce que je cherche.