Modèle hors limites de modélisation

Bonjour

Je souhaite ouvrir un fichier step d'un moule envoyé par un fournisseur mais un message apparait "Ce modèle est en dehors de la limite de modélisation de 1000 m"

Ouvertutre sous SldWks 2016

 

Comment faire ? sachant qu'il s'agit d'un moule de 300 x 300 x 300 mm

Merci pour votre aide

Bonjour,

avez-vous la possibilité de l'envoyer en msg privé pour je puisse voir?

Sinon essayez voir avec ces paramètres ci-joint


parametre_douverture_step.pdf

Bonjour,

 

Il s'agit probablement d'une erreur d'unité du document.

Soit c'est une erreur dès l'export. Dans ce cas, si vous en avez la possibilité redemandez un export en step en s'assurant que l'unité d'export soit bien en mm.

Sinon, c'est peut être vos propres options d'import qui sont erronées. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour le vérifier:

  • Fichier/ouvrir
  • sélectionner la catégorie STEP
  • cliquez sur le bouton Option
  • Vérifiez que dans la catégorie Unité, l'option "Unité spécifique au fichier" soit sélectionnée

Si ce n'était pas le cas, cela devrait résoudre le problème.

Sinon, il est aussi possible de modifier les unités d'un modèle de document pour revenir à une unité rentrant dans les 1000 m² (pour éviter de redemander à nouveau le fichier sans l'erreur d'export). Mais il vaut mieux avoir une idée précise des dimensions théorique du moule pour éviter toute erreur de convertion.

2 « J'aime »

Bonjour,

j'ai dèjà rencontré ce problème mais cela ne venait pas du 3D. Il existait dans mon fichier une esquisse avec des points qui se balladaient très loin de l'esquisse principale à tel point que lorsque je faisait un zoom au mieux, je ne voyais plus rien à l'ecran.

Vous pouvez effectivement procéder comme "cdemuynck" et "manu67" pour corriger ce problème d'unité.

Aucune des solutions n'a marché

J'ai les dimension précises du moule 300 x 300 x 300 mm.

 

Comment modifier les unités du modèle afin que celà rentre dans les 1000 m² ? comme le sugère "cdemuynck".

Boinjour,

C'est un bug qui a été résolu dans SolidWorks 2016 SP2.

916192

Error 'This model is outside of the 1000m modelling limit' appears while opening this STEP file.

SOLIDWORKS

Implemented 2016 SP02

Pour télécharger SolidWorks 2016 :

https://www.solidworks.com/sw/support/downloads.htm

:)