Modèle instable

Bonjour,

Voila un môdèle de auvent que l'on doit intallé sur une charpente existante.

Problème lors de la simulation, le môdèle est instable.

Comment remédier à ce problème ( récurrent)

Merci de votre aide


auvent_2.0.sldprt

Bonjour Syltab,

une première vérification avant de se lancer dans la simulation sur ce genre de pièce. Tu l'insert dans un assemblage pour voir si tu as des interférences.

et là tu en as une (en rouge) surement un recouvrement de matière... essayes de la supprimer avant de te lancer dans la simulation.

 


interference.jpg
3 « J'aime »

Instable? c'est à dire?

 

Désolé, pour cette question je ne suis pas expert en simulation

Salut,

Effectivemment cela survient fréquemment.

Voici un autre post sur ce sujett : http://www.lynkoa.com/forum/generalites/simulation-sw-2015-modele-instable

ou http://www.lynkoa.com/forum/ecoulement-des-fluides/simulation-en-poutre

ou http://www.lynkoa.com/forum/rdm/simulation-mecano-soude

Un autre post à vous : http://www.lynkoa.com/forum/ecoulement-des-fluides/probleme-de-modele-instable

Perso souvent j'essaye de changer de solveur...

1 « J'aime »

Bonjour,

C'est quelle version de SolidWorks ?

Je n'arrive pas à l'ouvrir avec mon 2014.

Version 2015

Est ce que tu as réussis à faire le maillage malgrés cette interférence?

Vu les épaissseur de matière il te faut une taille de maillage très petite, et vue la compléxité de la pièces tu vas y passer des jours si tu reste en volumique.

Essayes de faire un maillage mixte: poutre pour les profilé + coque pour la tolerie + volumique. avec des contraintes de contact entre ensemble.

 

et si c'est possible de faire une hypothèse de symétrie, coupe ton modèle en deux et fait une simulation sur une moitié. tu gagneras la moitié du temps de maillage et du temps de calcul !

 

2 « J'aime »

oui le maillage ce fait sans problème

Je suis passé en volumique , car j'ai remarqué que les résultats sont plus précis et ce rapproche de la réalité