Modele nomenclature

Bonjour,

Est il possible de choisir le modele de nomenclature par defaut ?

En fait, je fais la mep d'un assemblage ou il y a 2 configurations (voir plus suivant les appareils).

J'ai recopie la mep de la premiere conf, et modifie juste la conf sur laquelle pointer.

Idem pour la nomenclature, je choisi la conf sur laquelle pointer, cela se passe correctement. Mais, sw change de modele de nomenclature. Il choisi toujours le meme, mais je ne parviens pas a trouver ou lui specificer l'emplacement du modele de nomenclature par defaut (j'ai juste le chemin).

Pour le moment, je supprime la nomenclature et la refais avec le bon modele.

Si vous avez idee... merci d'avance. J'ai du loupe une option quelque part...

rq: sw12 - 5

Vous n'avez qu'un seul fichier .sldbomtbt dans le répertoire spécifié dans Outils/Options/Emplacements des fichiers/Modèles de nomenclature ?

1 « J'aime »

Ouvrir la nomenclature par défaut, la modifier à votre convenance, et l'enregistrer.

La fois suivante, elle se chargera comme vous l'avez enregistrée.

3 « J'aime »

@benoit.if : non, j'ai les tables standard + celle modifiée (haut de liste).

j'ai essaye en la deplacant dans ce repertoire.

et dans les options/emplacement nom : je n'ai mis que ce repertoire.  (par defaut lors de l'installe) pour voir ce que cela donne. mais rien ne change.

2014-04-15_nom.png

Bonjour,

Vous devez effectivement mémoriser dans les options générales l'emplacement des fichiers "Modèles de nomenclature" afin de pointer le répertoire où vous aurez sauvegardez la table modifiée.

Ensuite dans votre mise en plan vous choisissez ce modèle de table.

Par la suite ce modèle sera déjà sélectionné si vous l'avez enregistré dans votre modèle de document mise en plan.

Cordialement 

1-mod_nomenc.png
2 « J'aime »

Si vous n'en avez besoin que d'une en temps que nomenclature d'assemblage ("nomenclature modele ENS-2" en l'occurence) mettez la dans un dossier distinct et redirigez l'emplacement de fichiers.

Pour ma part, ce genre de fichier se trouve sur le serveur pour que toute la société ait le même.

Et dans le genre astuce, nommez ce dossier tel qu'il est demandé dans Outils/Options/Emplacement des fichiers, en l'occurence "Modèles de nomenclatures". Ca évite de chercher par la suite si vous devez refaire le paramétrage.

C'est une méthode de @flegendre qui est tout simplement parfaite à l'usage !!!

@benoit.if : la nomenclature modifiee est normalement dans un rep spécifique. Mais comme sw m'en chargeait une autre, j'ai testé en la mettant dans le rep d'origine. 

En fait, sw garde comme modele la dernière enregistree et non celle mise dans le modele mep.

merci de vos reponses et bonne journée.