Modélisation bande transporteuse

Bonjour,

 

Je pense que cela ne pas être trop dur mais je flanche complètement, je voudrais modéliser une bande transporteuse, qui suive le plan incurvé et qui revienne pour épouser le diamètre du moto-tambour.

 

Merci


sans_titre.png

Un balayage avec une section en V pour le dessus puis une section à plat qui enroule le rouleau

3 « J'aime »

Il faudrait avoir la pièce pour tester. Je serais tenté d'utiliser un lissage ou frontière! A tester...

1 « J'aime »

Salut ,

pour les convoyeur en auge comme ça , je fais une extrusion du profil de la bande sur la partie auge , une révolution du profil de la bande autour de l'enroulement et entre les deux je fais un bossage avec comme première esquisse le profil en V de la bande et comme seconde esquisse le profil à plat enroulé sur le tambour .


sw03.jpg
3 « J'aime »

Une bande en exemple en PJ !

Bon courage


exemple_bande.sldprt
1 « J'aime »

Oui David en fait tu crées un balayage mais sans la fonction balayage! ^^

2 « J'aime »

Oui :) Je fais quand même une première fonction balayage avec une esquisse contrainte dans mon assemblage ( qui evolue en fonction de la lg du convoyeur ) et je ne  retravaille que la partie en auge du convoyeur .

1 « J'aime »

@Mathieu ne voudrai pas par hasard une bande qui puisse tourner autour de sa machine?

 

Veux-tu simuler sa machine en condition réelle?

1 « J'aime »

Ah oui s'il veux faire ça c'est impossible à mon avis avec une bande "monobloc"

En réfléchissant un peu^^,  si tu veux @Mathieu faire une bande "mobile" qui tourne autour de ta machine comme dans la réalité.

Je construirai ma bande avec plein de petits plat relié ensemble par une contrainte coïncidence sur leur arête comme ça, ça permettrai de faire bouger ta bande dans ton assemlage.

 

Mais pour la deformation du dessus...là je séche ! ...

Non Bart, je ne veux pas simuler, je veux juste mettre le bande sur le convoyeur "estétique".

Dans ce cas, @David à la solution ;)

 

@+

1 « J'aime »