Modélisation de "motifs" de surface

Bonjours à tous et à toutes,

 

Je recherche à développer mes surfaces conçu sur SolideWoks.

Est-il possible de paramétré des composant de motifs par Solideworks 2016 Professionnel ?

Après des recherches sur le net je viens sollicité la communauté pour votre recule sur tout les logiciels existants et leurs applications.

je recherche à faire des surfaces paramétriques, composants de motifs et pourquoi pas rajouté des effets organiques.

Je sais qu'il à 5 grandes catégories de modélisation 3D, Volumique/Paramétrique/Surfacique/Polygonale/Sculpture.(Les autres ?)

Quel est votre Worksflow pour ce genre de travaux ?

Quel logiciel utilisez vous et quel point fort ils ont ?

Tuto, formation  sur le sujet ? 

Rino 3d et Grasshoper 3D ont l'aires d'être le plus adapté....

 

Merci 

Bonjour,

Le but d'avoir des motifs prédéfinis dans vos pièces ???

Rhino 3D paramétrable sans un Add-on ou une add-in alors ça j'aimerai bien voir ça car c'est avant tout un logiciel Nurbs. Le seul paramétrage usuel est pour le lissage mais pas à ma connaissance pour générer des surfaces. Par contre avec Grasshoper en add-in il y a plus de possibilité.

Avec solidworks faire du paramètrage de surfaces de type Nurbs cela va être sportif. Mes petits camarades champions du surfacique te diront ce qu'il est possible de faire raisonnablement.

Ce sujet à déjà été abordé en détail sur le forum cela peut être intéressant de le consulter

2 « J'aime »

Oui le but est d'avoir des motifs prédéfinis.

Les surfaces de types Nurbs serais ce qui me conviendrais, après quel sont les capacités de SW pour les paramétrés et puis aussi comment les crées !

L'énergie fourni seras surement moindre que me formé à un autre logiciel !

Je ne connaissais pas ce terme Nurbs ! ; ) Merci

Merci pour le liens, et comment s'appelle les champions du surfacique ?! : )

 

 

Pas moi ! ! !   Guillaume

Nooon pas taper la tête !

Regardez voir si , il y a des apparences avec du relief si c'est ce que vous recherchez... 

1 « J'aime »

Bonjour ac cobra

Le lien que tu donne c'est pour des textures.

Or j'ai l'impression que ce que veux Guillaume se sont des vrais relief 3D.

[Mode HS On)

Juste pour la petite histoire et la culture générale de notre groupe photoview 360 est en réalité une version allégée de Modo 8 le produit de Luxologie qui est devenu depuis Foundry. Modo maintenant en version 10.2 est un logiciel toujours très utilisé. Il existe toujours un Add-on entre MODO et Solidworks https://www.foundry.com/products/modo/addons  je l'utilise encore parfois mais moins maintenant car on peut généré directement des fichier luxo dans SW. Modo fait du modeling un peu comme Rhino mais plus sophistiqué surtout dans l'animation mais surtout il fait du rendering et du texturing.

Maintenant Visualyse 2018 logiciel gratuit livré avec SW mais seulement pour qui est en Maintenance. Dans les faits c'est une intégration de Bunkspped dans SW (Bunkspped aurait donc disparu en temps que logiciel vendu séparément)?

[Mode HS /Off]

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses et surtout à toi ZOZO !; )