Modélisation du lion Peugeot Salon de Genève 2018

Bonjour,

je recherche le modèle 3D (pour un ami tailleur de pierre) du Lion PEUGEOT présent sur le salon Auto de Genève 2018.

 


news-1802-peugeot-sculpture-lion-salon-geneve-2018.jpg

le fait est il en jette un Max

@+ 

8 « J'aime »

Je doute qu'une version totalement conforme soit trouvable (problème de droit d'auteur).
Il est possible que des versions approchantes existent.

4 « J'aime »

ah oui, jolie !

de la à ce qu'on le trouve prônant sur le dessus du capot d'une voiture, telle Rolls Royes...

ce serait surprenant, et original de leur part !!!

Cela existait jusqu'à la 403.

Après ça a été interdit car trop proéminent et trop dangereux pour les piétons ;-)

4 « J'aime »

pourtant Rolls Royes continu de le faire, peut-être qu'il y a un système de rétractation automatique en cas de choque...

ou un système de rupture rapide en cas d'effort soudain.

oui ce logo je le trouve magnifique également! 

Cdt

1 « J'aime »

Rétraction, car il est en argent chez R&R

et j'avais vu un système rétraction antivol impressionnant, donc c'est peut-être le même en cas de choque.

2 « J'aime »

le mieux, ce serait d'aller au salon, avec un téléphone scanner 3d (je ne sais plus son nom), un petit 360°, et hop c'est scanné, lol

1 « J'aime »

oui mais se dépêcher ensuite de le mettre en ligne, avant de se faire arrêter pour droit d'auteur! :)

edit: il est vrai (j'ai vérifié par la suite) que vu que ce n'est pas une oeuvre copiable (sculture en pierre) il n'y a ni droit d'auteur ni interdiction de "copiage"... Donc tu as raison, le scan 3D pourrait être utile dans ce cas là

A tester!!!

1 « J'aime »

@G : c'est la diffusion qui porte atteinte au droit d'auteur.

Bonjour

Un lien vers un article avec une petite vidéo sur la fabrication

http://auto.bfmtv.com/actualite/la-petite-histoire-du-lion-peugeot-1378817.html

6 « J'aime »

Intéressant ce lien. C'est vrai qu'il est splendide ce lion, et il doit être impressionnant vu sa taille !

Par contre, je pense qu'il va être difficile de trouver le modèle 3D correspondant.

Trouvé en mode Légo (en cherchant "Lion") ou le logo Peugeot (en cherchant "Peugeot") mais ça à nettement moins de gueule...

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

j'ai trouvé des lions sur grabcad, mais pas comme celui de Peugeot.

1 « J'aime »

Si il y a des experts du surfacique que ça interesse! :-)

pas trouvé.......

dommage