Bonjour, Je voudrais réaliser une boite en carton en partant de son emballage déplié (voir pj jointe). Comme je découvre SW, je suis entrain de réfléchir à la méthode la plus simple de réaliser ce projet. pour l'instant voici l'esquisse de la boite. - je n'arrive pas à donner du volume à cause des divers plis je pense que j'ai symboliser par des arêtes ? Pouvez vous m'aider ou me guider dans la réalisation de ce projet. Merci
@GT22 : ça dépend de l'épaisseur du carton, s'il met la même cote, quand il pliera il y aura interférence de matière.
@Immac : - nettoyer un peu votre esquisse : les traits forts ne doivent pas se croiser : utiliser l'outil ajuster puis des contraintes de colinearité par exemple, - à partir de votre esquisse vous définissez que c'est une tole à plat (fonction "tole de base pliée") - puis vous faites les plis avec l'outil "pli esquissé"
Je viens de faire un nouvel essai ( voir PJ), sauf que je voudrais l'animer, est ce que c'est possible ?
@ alain.ERP: merci pour ton tuto il est top ton site
@ stefbeno : je n'arrive pas à utiliser la fonction "tole de base pliée" après avoir fais l'esquisse ( je voudrais bien partir d'une esquisse et définir les plis après. dans mon essai, j'ai procedé plis par plis c'est fastidieux !
Il y a de nombreux tutoriels sur YouTube en tapant tôle de base pliée
Sinon comme c'est indiqué il ne fait pas qu'il y ait plus de traits forts que ceux à l'extérieur. Le plus simple est de modifier les autres traits pour des traits de construction.