Modélisation d'une pièce, solidworks

Bonjour, 

J'aimerai solliciter votre aide car j'ai un problème pour modéliser une pièce, c'est en fait un empilement de pièce cintrée qui sont amovibles et pilotées par deux points pivots (https://www.pinterest.fr/pin/667517976006279519/).

 J'ai essayé une répétition circulaire mais les pièces s'entrecroisent et ne superposent pas. J'ai aussi essayé de les faire une par une et de mettre des contraintes mais j'obtiens une multitude d'erreurs. 

En vous remerciant et en espérant que vous ayez une solution à mon petit problème. 

 

As toi de faire tes pièces 1/1

et poser un axe via l’assemblage

faire des contrainte de chaques pieces 

via cet axe et des coïncidences de faces

et c’est réglé 

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

vous créez votre 1er pièce puis vous faites une famille de cette pièce du nombre de pièce qui composera votre assemblage.

3 « J'aime »

Bonjour, je rejoind Ac cobra 427, le plus simple s'est une famille de pièce.

Juste pas oublier quand vous modifier une côte de dire que c'est pour cette pièce ou toutes les variantes. (un classique :) )

Puis dans vôtre assemblage vous mettez une seule pièce puis la vous faitent une répétition circulaire.

A ce stade forcement ca se chevauche, donc reste plus qu'a sélectionner pour chaque répétition, la variante correspondante.

 

1 « J'aime »

Bonjour, 

Merci à vous trois, j'ai tenté la famille de pièce mais sans succès, je crois que ça fonctionne avec excel et j'utilise libre office donc pas un format xls.

Je me suis rabattu sur la création des pièces une par une et ça à fonctionné. Merci bien ! 

1 « J'aime »