Je pense m'être mal exprimé. Le mécano soudé va juste suivre l'esquisse sans me donner les coupes relatives aux positionnements des tasseaux par rapport au sol.
Dans les pièces jointes que j'ai ajouté au post 1, c'est plus parlant.
Mais je n'arrive pas à assembler la traverse au tasseau. Car je ne parviens pas à dessiner l'esquisse pour un enlèvement de matière.
Les images parlent mieux. Je ne peux contraindre qu'une seule face lors de l'assemblage. Pour les 2 autres faces, rien à faire j'ai un décalage mais je ne sais pas comment le résoudre.
Bonsoir, Apres plusieur essais je pense que les tasseaux ne sont pas tous de forme identique, notament les montant exterieur
pour arriver a quelque chose de presque bien .... j'ai fait les 2T et la traverse central en carré (3 esquisses, plan en bas + plan decalé du plan du bas et ensuite esquisse 3D)
et pour rejoindre le parallepipede diagonal travers j'ai placé des rectangulaire en jouant sur l'angle.
Le mécano soudé ne suis pas juste les esquisses mais permet bien justement d'avoir les tasseuax de bois avec les coupes, je vous pousserais bien mon ifchier mais je suis en SW2016 et pas vous a priori.
Essayer vous verrez en 5 minutes vous avez vos tasseaux avec les bonnes coupes, suivez les tutoriaux concernant le mecano soudé si vous n'en avez jamais fait.
je suis d'accord avec toi pour les traverses basses et hautes, mais une fois le mécano soudé obtenu avec les bonnes coupes, il suffit de "rajouter" la matière en plus sur ces 2 pièces, enfin c'est ce que je trouve le plus simple.