Modification dossiers communs Pro

Bonjour,

 

Je souhaite rajouter un raccourcis dans le volet "Dossiers communs" sur Pro/engineer (Creo Elements v5).

 

Je sais comment en rajouter dans le dossier "Favoris", mais j'aimerais qu'il soit au même niveau que les raccourcis Bureau, Mes documens, En session,...

 

 


lynkoa-dossiers_communs.png
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Alors essayez d'aller dans "arborescence" an bas de votre fenêtre et de créer un nouveau dossier (cf image jointe).

Moi je ne peux pas car je pense c'est une histoire d'accès.

Après la création soit le nouveau dossier apparait en haut, soit il apparait en bas et dans cec cas il y aura "juste" à déployer l'onglet arborescence à chaque fois.

 

Thomas


commonfile.bmp

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas Creo (plus que 20 jours .... )

 

Mais je me dis que si ça mache sur Wildfire 4 ça doit marcher sur Creo

Comme sur l'image en pièce jointe, dans le navigateur Pro/E, clic droit sur le dossier que tu veux ajouter et tu as "Ajouter aux dossiers communs"

 


dossiers_communs.jpg
1 « J'aime »

Sinon, toujours dans le navigateur Pro/E, tu te mets dans le dossier qui t'intéresse, "Organiser", "Ajouter aux dossiers communs" (cf pièce jointe)

 

Pour cette technique, ton dossier doit déjà contenir de fichiers Pro/E

 

J'espère que ça t'aidera

@+


dossiers_communs-v2.jpg

Bonjour,

 

Ci-dessous les instructions de l'aide Pro/e :

Vous pouvez également ajouter un lien vers un dossier de la liste Dossiers communs (Common Folders) à partir de l'Arborescence (Folder Tree) en cliquant sur le dossier concerné avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Ajouter aux dossiers communs (Add to common folders) dans le menu de raccourcis. Vous pouvez également supprimer un lien vers un dossier de la liste Dossiers communs (Common Folders) en cliquant sur le lien avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Supprimer des dossiers communs (Remove from Common Folders) dans le menu de raccourcis. Les paramètres de navigation du dossier sont perdus au moment de la suppression du contenu du cache.

 

Dons, en gros, tu fais clics droits sur ton répertoire puis Ajouter aux dossiers communs.

 

s.b

Merci beaucoup pour les différents conseils.

 

Toutes les options dont vous parlez sont grisées : il semble que le logiciel de base de données associée bloque ces options dans les dossiers qui m'intéresse.

 

Je vais attenre l retour de mon admin PLM et on va voir ensemble dans les paramêtrages de la base.

 

Encre merci pour les réponses ultra réactives!