Modification du point d'attache d'une cotation SW2024

Bonjour à tous,

Depuis la migration SW23 à SW24, la modification d’un point d’attache d’une cotation dans une mise en plan n’est plus possible sans passer par clic droit et « rattacher » voir même supprimer la cote et recommencer. L’option « rattacher » est bien pratique quand les cotes sont bancales mais quand on veut juste déplacer une ligne d’attache…c’est un poil long…
Quelqu’un aurait connaissance d’un paramètre pour déplacer un point d’attache sur SW24 svp ?

Merci d’avance.

Bonjour et bienvenu;

Solidworks 2024 est encore immature à ce jour (sp2 max ?)… et il n’est pas recommandé d’installer des versions antérieures à la SP4…
Concernant votre problème, comme il s’agit d’une nouvelle fonction de Solidworks, elle est probablement bourrée de bugs… et je n’ai malheureusement rien à proposer en alternative.
… Quand je pense que cette option fait partie des « TOP » nouveautés de Solidworks 2024… :sweat_smile:

Cordialement.

3 « J'aime »

Merci pour ce retour…
L’option en soit est pratique pour les côtes bancales…ça s’arrête là
D’habitude j’upgrade SW avec un an de retard pour attendre la SP5 mais là je n’ai pas eu le choix d’y passer…je vais prendre mon mal en patience.
Merci quand même.

Cordialement.