Modification d'un composant intelligent

bonjour,

j'ai créé un composant intelligent sur un objet qui importes des vis , entretoises diodes...et une fonction de perçage, tout marche bien mais je me suis rendu compte qu'un perçage était trop près d'une diode et c'est là que mon problème survient, impossible de deplacer le perçage, sur l'assemblage de base lors de la création du composant intelligent je le met au nouvel endroit choisi mais dès que je demande la fonction sur une autre pièce le percage se reste a l'endroit de départ, j'ai essayé de refaire plusieurs fois la fonction mais rien ne change.

c'est peut être une manip que je zappe car là je ne voie pas du tout pourquoi cela ne fonctionne pas.

cordialement

 

stéphane

Bonjour

juste pour comprendre !

Le trou est-il créer dans une pièce d'un sous ensemble ou est-ce que tu crée le trou directement dans l'ASM ?

Cordialement

PS : quelle version de SW ????

bonjour,

le trou est créer dans l'assemblage et je supprime ensuite toutes les relations avec les autres pièces. je suis sous solidworks 2019 sp2 (la prochaine fois j'attendrais avant de faire une mise à jour :-)  )

Apres plusieurs essaies la seule solution que j'ai trouvé c'est de refaire la pièces qui reçoit les perçage et recréer mon composant intelligent .......comme cela ça marche mais la modification de l'emplacement du trou non, je suis obligé de créer à chaque fois une nouvelle pièce si je veux modifier la position d'un trou....