Modification d'un profil mecano souder sans modification des contraintes

Bonjour, je recherche une solution pour ne pas perdre les contraintes attribuer à un profil mécano souder quand je change ce profil .

Existe t-il une méthode ?

Merci de vôtre aide.

Frédéric

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe de solution pour conserver les contraintes, car le changement de profil créer un nouveau corps, et pour SolidWorks ce ne sont plus les mêmes entités !

La seule solution serait de modifier l'esquisse du profil sans effacer de lignes, juste en modifiant les cotes pour conserver le même corps.

2 « J'aime »

De quelles contraintes s'agit-il? Je ne suis pas sur d'avoir tous saisi...^^

 

 

Je pense que ce sotn les contraintes d'un assemblage qui utilise une pièce avec un profil mécano-soudé.

Dans ce cas, non, sauf si le profil change de peut, dans ce cas, tu peux passer par une convertion d'esquisse, mais juste si c'est un diamètre qui change ou autre.

 

Si par exemple du part d'un fer IPN pour finir sur un Fer U c'est mort.

1 « J'aime »

Pour quel projet doit tu faire ça?

salut,

je confirme pas possible dsl.

bon courage.

1 « J'aime »

et en bidouillant par une contrainte sur l esquisse? 

par contre ça ne marche pas si on place des piece a souder sur le chassis 

 

Les contraintes suivent tant que vos esquisses ont le même ID Interne, c'est à dire un même fichier à l'origine de toute votre bibliothèque, où entre 2 profils il n'y a que des variations de dimensions, mais toujours avec les mêmes segments.

3 « J'aime »

Ce tuto peut petu-être t'aider.... =)

http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/profile-mecano-soude-avec-excel

Merci de vôtre aide , donc apparemment il n'y aurai pas de solution.

 

Bonjour,

Pour les charpentes métalliques, pour ne pas perdre les plans des platines posées sur des profilés par exemple, en général nous en créons des nouveaux contraints par rapport aux esquisses 3D.

Je ne sais pas si ça peut aider.