modification d'une cellule d'une nomenclature

Bonjour,

J'ai un soucis concernant la modification d'une cellule d'une nomenclature. Celle ci figure dans une colonne à laquelle est affectée une propriété commune à tous les composants de l'assemblage, sauf que pour un composant je souhaite qu'il en soit autrement.

Afin de gagner en clarté et ne pas faire perdre trop de temps à ceux qui m'aideront  je joints une petite explication imagée.

En vous remerciant et en vous souhaitant une très bonne journée


probleme_nomenclature.pdf

Bonjour,

Il faut éditer le texte puis dans les options présentées il y a normalement "lier à une propriété". Suffit après de paramétrer pour appliquer les propriétés d'un composant en particulier dans la fenêtre affichée en sélectionnant l'option "Modèle trouvé ici" puis dans le menu déroulant "Composant sélectionné ou autre vue de mise en plan".

4 « J'aime »

T'es trop fort Cyril.f    :-)

Il faut le masque et le tuba pour la trouver celle là dans les profondeurs de notre logiciel préféré.

 

1 « J'aime »

il y a plus simple, qui permet de ne pas refaire le travail à chaque fois, en posant une nomenclature.

cette pièce doit être un composant du commerce je suppose ?

dans les propriétés du fichier PRT, il doit y avoir celle utilisée pour la colonne matériaux, au lieu de la faire "pointer" le choix dans le 3D, il suffit de la "Lié à la propriété Description"

Remarque 1 :

par contre, il faut déplacer la "Propriété" matière en-dessous de "Description" (je pense que cela joue dans SolidWorks)

Remarque 2 :

Attention si la propriété est dans l'onglet générale ou à la config, l'écriture n'est pas la même, il y a un double @@avec-nom-config à rajouter qqpart.

Le tuto ci-dessous montre une écriture de propriété "dans le générale"

voir ce tuto : https://www.lynkoa.com/contenu/la-concat%C3%A9nation-de-propri%C3%A9t%C3%A9s-dans-solidworks-0#comment-form

 

 

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour ne pas tout simplement double cliquer dessus puis remplacer le texte manuellement puisque ce n'est que pour une pièce bête de plus que pour cette nomenclature...

Merci à vous tous

Pour un cas ponctuel, pourquoi ne pas affecter la valeur de descriptif à la propriété matériaux ? Voire directement mettre le texte dans la prop matériaux ?