Modification fichier STP

Je cherche à modifier ce fichier stp (pièce d'un drone) pour fixer des composants sur la paroie interieure de ce "capot".

Pourriez-vous m'aider à convertir / reconstruire ce fichier afin de pouvoir construire des formes en prenant base sur la paroie interieure du capot... ?

Merci d'avance, je suis novice avec solidworks (ingénieur en informatique de formation, j'utilise solidworks uniquement pour modélisation 3d de pièces à imprimer...).


tarot_cover.stp

BONJOUR,

Il y a FeatureWorks qui reconnaît les fonctions et reconstruit l'arbre de création..

3 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour l'info, quand j'essaye d'utiliser featureWorks; la fonction "reconnaître les fonctions" est désactivée.

L'outil d'import semble être exécuté automatiquement avec succès.

Une idée :) ?


15112019.png

Bonsoir

regardez ici http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/fworks/t_accessing_featureworks_commands.htm

 

Cordialement

J'ai vérifie que le complément est bien actiif (avec redémarrage de solidworks), mas l'option semble toujours désativée (screenshoot message précédent)


151120192.png

Bonjour,

Il me semble que d'après le screenshots c'est une pièce d'une version future et non et corps mort..

Pouvez-vous partager le fichier pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil ?

Bonjour,

Version SW2019, moi je dirais plutôt que c'est un fichier step importé avec la fonction "Interconnect 3D" d'activée, en clair c'est un fichier step dans un assemblage, un peu comme un fichier virtuel donc :

- Désactiver la fonction "Interconnect 3D", voir ICI.

- Ré-importer le fichier step dans Solidworks.

- Lancer la reconnaissance de fonction.

Cordialement,

Le fichier stp est en PJ de mon tout premier message.

Le diagnostic d'import semble trouver des problèmes.


151120193.png

Tu cliques sur le bouton "Essayer de tout réparer", puis si tout se répare, tu lances ta reconnaissance de fonction...

Deja essayé, y a des faces défectueuses

Voici ta pièce après diagnostic d'import puis reconnaissance de fonction, mais bon, ça ne reconnait pas grand chose et une grande partie reste en importée ...

Cordialement,


tarot_cover.sldprt

J'ai vu ton message après avoir posté le miens.

Merci pour la pièce, je joins la version stl si jamais ça peut mieux marcher...


tarot_cover.stl

Ca insère un objet graphique avec lequel je ne peux rien faire, j'ai ré-essayer sur le step en changeant les options et j'ai pas mieux que la pièce déjà fournie ...

Cordialement,