Modification hachurage

Bonjour,

Je suis souvent amené (et je ne suis pas le seul) a devoir changer les hachures des vues en coupe, tout du moins le pas.

Hors il arrive bien trop souvent depuis de nombreuses versions de SW que je n'arrive pas à faire ce que je veux..
Je m'explique :
Je veux changer le pas de mes hachures sur toutes mes vues (coupes, détails de coupe) en même temps.
Donc je sélectionne "corps" pour que la modification soit diffusée partout, et là la modif ne s'effectue soit que sur la vue sélectionnée soit que sur la moitié de cette même vue.
Et derrière impossible de revenir en arrière ou de retrouver une uniformisation, quel que soit le paramétrage que j'utilise.
Seule "solution", enregistrer, fermer et relancer SW...

Merci de débugger ce point.

Bonjour,

" Merci de débugger ce point. " : pour ça faut écrire à Dassault mais pas sur un forum, nous ne sommes que des utilisateurs, comme toi.

Cordialement,

5 « J'aime »

Hum oui c'est juste... Dommage qu'ils ne soient pas en lien avec ce forum.

Seulement c'est quand même "drôle", nous envoyons systématiquement les rapports d'erreurs et jamais personne de SW (Dassault) ne s'est manifesté...

Mais personne n'a ce soucis?

Pour ma part, je reste sur les hachures du matériau donc pas de souci ...

1 « J'aime »

sinon avez vous envoyer un mail à votre revendeur? lui est directement en lien avec Solid.

Sinon avez vous essayer de configurer le plan plutot qu'une vue??? "outils\options\mise en plan\zone hachurée???

cdt

1 « J'aime »

Une nouveauté 2018 permet de rendre aléatoires le pas des hachures. Top !

1 « J'aime »

Aléatoire @max59??? ce qui veut dire que sur une pièce métal on peut avoir des hachures plastiques??? que faites vous des normes de dessin dans ces cas là???

 

Cordialement

1 « J'aime »

il est vrai que via la base de donnée materiaux des hachures sont dedie

donc si les materiaux sont bien indique 

en theorie ca suit dans les mises en plan

rien n'empeche de creer soit meme

sa propre base materiaux avec des hachures specifique

@+ ;-)

@ G650S : Faut pas tout mélanger avant de râler : le pas n'est pas le motif (en d'autres termes on pourrait parler de l'échelle du motif).

4 « J'aime »

@stefbeno, je ne m'enerve pas, je m'exprime :)

Il est vrai qu'une simple modif de pas et très pratique dans certains cas .

Desolé si vous avez ressenti de l'enervement, ce n'était pas voulu.

Bonne journée

G

2 « J'aime »

ça manque de smiley sur ce forum

1 « J'aime »