Bonjour,
Je souhaite diminuer la hauteur de la valeur de cote par rapport a sa ligne de cote. (voir PJ) Je n'arrive pas a la modifier dans le standard.
Une idée ?
catia_ok.jpg
Bonjour,
Je souhaite diminuer la hauteur de la valeur de cote par rapport a sa ligne de cote. (voir PJ) Je n'arrive pas a la modifier dans le standard.
Une idée ?
Bonjour Julien,
Ce n'est pas très simple, je vais essayer de t'expliquer :
Pour modifier le Standard, il faut d'abord démarrer Catia en mode Admin,
Pour cela, il te faut copier l'icone de démarrage Catia, éditer les propriétés de celle-ci, puis rajouter dans le champ cible -admin derrière la commande CNEXT.exe comme ceci :
"C:\Program Files\Dassault Systemes\B31\win_b64\code\bin\CATSTART.exe" -run "CNEXT.exe -admin" -env CATIA_P3.V5-6R2021.B31 -direnv "C:\ProgramData\DassaultSystemes\CATEnv"
Ensuite démarrer Catia avec cette nouvelle icône, puis dans Catia, il faut aller dans Outils + Standard, puis choisir en haut à gauche, drafting et à droite son fichier de norme (Par exemple ISO.xml)
Ensuite développer ISO puis Cotes puis choisir "Valeur de cote : Taille du soulignement, espacement vertical" et tu changes la valeur souhaitée. et en faisant OK tu sauvegardes le fichier avec la modification.
Si tu travailles dans une grande société, tu n'auras peut-être pas accès à cette modification, c'est ce qui fait la force de CATIA (Il n'y a que les administrateurs Catia qui ont accès et donc tout le monde travaille de la même façon ! ) mais aussi sa faiblesse, car on ne peut pas faire ce que l'on veut.
J'espère avoir été assez clair......
Good luck !
Pascal.