Modification taille de perçage via macro - VBA

Bonjour à tous,

Je cherche à modifier la taille de perçage d'une pièce 3D. J'ai dans un fichier Excel le nom du paramétre à modifier $HW-TAILLE@Trou taraudé M180 mais je ne trouve pas comment lui affecter via une macro, la valeur M20 (par exemple).

Si quelqu'un aurait la solution je suis preneur.

Cordialement,

Pierre

Re-bonjour,

Je suppose que tu vas devoir t'amuser avec le lien suivant en utilisant l'interface IWizardHoleFeatureData2:

http://help.solidworks.com/2016/English/api/sldworksapi/SolidWorks.Interop.sldworks~SolidWorks.Interop.sldworks.IWizardHoleFeatureData2_members.html

Juste pour information, DriveWorks Solo et DriveWorks Pro sont capables de modifier ces types de paramètres bien plus facilement que ce dans quoi tu te lances et ne requièrent aucune programmation!

Amuses-toi bien!

2 « J'aime »

Correction, tu peux même toujours utiliser la version gratuite de DriveWorks appelée DriveWorksXpress qui est déjà inclue dans ta version de SolidWorks.

Sérieusement, jette un coup d'oeil, tu vas gagner énormément de temps et tu pourras réutiliser ton travail plutôt que de faire ça coup par coup.

2 « J'aime »

Re-bonjour oui,

J'ai regardé ta solution et elle me paraît vraiment pas mal mais j'ai du mal à cerner cette interface.. De mon coté j'avais trouvé cette fonction "Part.FeatureManager.HoleWizard5", qu'en pense-tu ?

DriveWorks je ne vois pas ce que c'est et je ne pense l'avoir dans ma version SolidWorks par contre... Moi j'ai un fichier excel qui me créé des assemblages 3D en fonction de certaines données renseignés, tout ça est controlé via des macros, je ne pense pas que ce soit possible de migrer celles-ci sur DriveWorks c'est pourquoi j'aimerais trouver la fonction VBA permettant de faire cette modification.

Merci en tout cas !

Une rapide recherche de SW API:

HoleWizard5: Creates a hole or slot using the hole wizard.

Cette interface sert à créer un trou, pas à en modifier un existant.

Ce que tu cherches est une interface te permettant de modifier les propriétés d'une fonction déjà existante. Ce que te permet IWizardHoleFeatureData2.

Es-tu familier et à l'aise avec la programmation en général / API SW ou est-ce que tu débutes?

Concernant DriveWorks, quelle est ta version de SOLIDWORKS?

DriveWorks possède une gamme de logiciel, DriveWorksXPress, DriveWorks Solo et DriveWorks Pro.

DriveWorksXpress est la version gratuite qui se trouve déjà dans SOLIDWORKS. Tu as simplement besoin de l'activer.

Concernant toutes tes macros et tes fichiers Excels, je suis persuadé  que tout ce que tu as implémenté jusqu'à maintenant ne prendrait pas énormément de temps à reproduire. (que ce soit pour tes fichiers sur lesquels tu travailles en ce moment, mes également  pour les prochains!)

Si l'entreprise pour laquelle tu travailles se dirige vers l'automatisation, je conseillerai simplement de contacter votre revendeur SOLIDWORKS qui sera ravi de vous faire une présentation des différents outils!

1 « J'aime »

Ce que je cherche est de modifier un existant donc je vais utiliser ta fonction DATA2.

Concernant la programmation cela fait à peine 1 ans que j'ai commencé donc je débute, mais je sais faire quelques chose quand même ! :)

Mon entreprise ne vise pas réellement l'automatisation, je dois juste automatiser un certain produit et c'est pourquoi je passe par des macros et j'aimerais du coup éviter de passer par un autre logiciel ou extension.

Bonjour,

peux tu nous donner la pièce ?

que la force soit avec toi

Salut OBI WAN,

Pour la pièce je suis désolé mais je ne peux pas la fournir...