Modifié l'unité de masse par la carte de donné

Bonjour,

Je m'explique, actuellement nous changeons la masse en Kg ou en g et ça suit sur le plan, seulement l'unité de masse ne suit pas et nous la changeons manuellement.

Mon objectif serait de passer par la carte de donné de la pièce ou de l'ensemble pour pouvoir choisir l'unité que l'on souhaite affiché sur le plan.

Exemple : Je crée une pièce de 1200 g, je rentre mes données dans la carte de donné et je choisi de passer en Kg à partir de celle-ci.

Au final sur le plan la masse sera affiché 1.2 Kg.

Est - ce possible de faire quelque chose dans le genre ?

Merci d'avance

1 « J'aime »

Bonjour

Quel est le logiciel ?

Quand tu marque Carte de donnée tu parle dans PDM ?

2 « J'aime »

Oui, pardon je ne l'ai pas préciser mais j'utilise SOLIDWORKS Premium 2017 x64 Edition SP3.0.

Quand je parle de carte de donné, je parle des cartes de données de l'EPDM

1 « J'aime »

avec un condition ca doit etre possible

si + de 1000 /1000

en r'ajoutanr une case dans ton cartouche de mise en plan

1case g

1case kg

@+

5 « J'aime »

Bonjour,

Tu voudrais faire ça en dessous d'une certaine masse? Genre si moins de 1kg, afficher la masse en g?

Parce que si oui, on pourrait faire un truc comme ça à rappeler dans le cartouche:

Après reste à savoir comment gérer les unités. N'avoir qu'une seule case masse soit kg soi g, ce serait chouette!

 

4 « J'aime »

Sinon il y a aussi créer 2 propriétés Masses, une en gr, une en kg

Dans les MEP, il suffit de le gérer par les calques, un pour afficher en gr, l'autre pour les kg.

Switcher les calques en visible/pas visible est facile.

2 « J'aime »

Ok mais à ce compte là autant afficher g et kg comme propose @gt22. Il faut que ce soit un minimum "automatique" je pense!

2 « J'aime »

Au pire en fonction du poids de la pièce que le peut voir en faisant Shift-M dans la pièce ou dans l'ASM on choisit la MEP en Kg ou en g. Faudra juste créer les deux types de fond de plan.

1 « J'aime »

Sinon il y a encore la solution de créer une note pour les g et une autre pour les kg que vous importerez manuellement ou via macro si vous maîtrisez.