Modifier chemin d accés fichier propriété

Bonjour

Je cherche comment modifier le chemin d accés du fichier de propriété .prtprp car il me le place dans l ancien dossier 2012 pour mon solidworks 2013


capture_acces_prtprp.png
1 « J'aime »

si tu as bien visionner les tuto

 

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-le-formulaire-de-proprietes

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/editeur-de-formulaire-solidworks

 

ils en parles et ne dois pas etre stocké dans des fichiers solidworks

pour le pas les perdrent au changement de version

 

@ Gerald tu n'as pas bien regardé et ecouté ;-(

 

@+ ;-)

option emplacement de fichiers modele de nomenclatures

a l'insertion de la premiere table enregistrer le chemin d'enregistrement a un endroit securisé 

 

surtout ne pas enregistrer dans les chemins par defaut d'instalation dans solidworks

si tu desinstalle solidworks tu perdra tout (c'est bete) 

 

pointé l'emplacement de ce document correspondant pour cela dans les options de solidworks dans emplacements des fichiers slectionner le filtre fichier de propriété personnalisé suprimer le chemin par defaut et le rajouter par la suite pour les fichiers personnaliser vous ne pouver pointer qu'un seul chemin

 

a partir de 25 mm de lecture dans le tuto 

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-le-formulaire-de-proprietes

 

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bonjour, il faut aller dans te soptions, puis dans emplacements des fichiers, puis modèles de documents.

 

tu supprime le dossier template de la liste, et tu ajoute celui que tu veux.

 

Voir image jointe


propriete.png
3 « J'aime »

Salut gt22

j ai vue écouter créer des fichier texte et tous le toutime. Mais je n ai pas vue dans les tuto ce point bien précis de changer le répertoire. Car dans les tuto il créer et le fichier se place mais si il existe déjà c est pas la même 

Ma configuration est de manière que tous mes modèle de document mes profile de soudure et tout le reste sont sur un autre Disc dur. 

Il n y a que ce fichier propriété créer en 2012 qui me pose soucis 

de plus j ai desinstaller 2012 mais le dossier est rester 

je vais essayer de supprimer le dossier

Voir ma réponse ! ^^

@bart

Je n ai pas de recherche dans C: pour mes documents


capture_option_system.png

Oups @ Bart

tu parlais de celui la......

 


capture_option_propriete.png
1 « J'aime »

voir cette image

option solidworks

emplacement des fichiers

filtre les propriétés de fichiers personnalisé

supprimer le chemin par defaut

et le rajouter par la suite

emplacement des fichier un seul chemin possible

 

@+ ;-)

 

 


capture_chemin_de_fichier_model_de_dock.png
1 « J'aime »

@gt22

J ai bientot 40 ans donc les petite ecriture si on me les lit pas je les vois pas!!!

    ;-))

1 « J'aime »

et moi 60 qu'est ce que je devrais dire ;-) 

@+ ;-)

1 « J'aime »

dans option/option du systeme/ emplacement des fichiers/fichiers de propriete personnalisé

ensuite :

fichier de propriété personnalisé et  SOLIDWORKS te propose un chemin par défaut avec templ/lang un truc comme ca 

Donc tu l'efface car IL NE PEUT Y AVOIR QU'UN FICHIER SOURCE POUR LES PROPRIETE PERONNALISE

et tu le remplace par un de tes fichiers personnalsé en créant un nouveau chemin, que tu choisis ailleurs que dans l'emplacement par défaut de SOLIDWORKS( sinon tes modele de formulaire ne seront pas pris en comps lors de versions futurs de SOLIDWORKS.

J'ai tout appris vec ces tuto lynkoa: voila 

 

http://www.youtube.com/watch?v=sueIfwDTW_Q

 

 

1 « J'aime »

@Nicolas

c est la réponse de Bart en plus long

les tutos oui pour créer modifier mais l étape de sélection dans option comme l image de Bart elle n y est pas

 

precision si comme moi vous avez différente versions (2013 et 2014 sur le même poste) effectuer les modification avec la plus ancienne 

 

a la place de modele de document il faut que tu clique sur 

FICHIER DE PROPRIETE PERSONALISE

comme piece jointe ci après

et c'est la que tu clique sur supprimer  le chemin et que tu en crée un autre que tu enregistres ailleurs que le chemin par defaut de solidworks

@+


sans_titre_1.jpg